Le JT du week end 20h de TF1 du 10 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 10 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 10 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 10 janvier : 

Négociations sur la réforme des retraites : Changement de ton

Le climat s'est apaisé pour la première fois depuis le début du conflit sur le projet de loi sur la réforme des retraites. Les discussions ont été utiles, selon Édouard Philippe, notamment sur le fameux âge-pivot. La CFDT, opposée à l'âge-pivot depuis le début, se dit optimiste. Même la CGT, fervente opposante à la réforme, s'est montrée réconciliante et se dit prête à participer sur l'équilibre financier du système.

Retraites : Édouard Philippe fera des propositions concrètes samedi

Les syndicats espèrent que le gouvernement renonce à l'instauration d'un âge pivot dans son projet de loi sur la réforme des retraites. Et cela pourrait arriver. Édouard Philippe va annoncer samedi 11 janvier une suspension de l'âge pivot dans le compromis qu'il proposera. Une concession politique, certes, mais il ne s'agirait en rien d'un renoncement sans conditions. Alors, quelles sont les contreparties ?

Assistants de navigation : Nous aident-ils vraiment en ce temps de grève ?

Les usagers de transports ont vécu aujourd'hui leur 37e journée de perturbation, avec de nouveaux bouchons sur les routes. Ces dernières semaines, beaucoup ont donc mis leur destin dans les mains des assistants de navigation. Mais avec la grève et la saturation des routes, il se trompe plus souvent.

Scandale : Quand les médecins se moquent de leurs patients sur Internet

Onze mille médecins partagent leurs expériences sur une page Facebook. Un groupe avisé professionnel, mais où certains ont exprimé leurs humeurs, voire échangé des informations sur leurs patients avec des commentaires très loin du serment d'Hippocrate. Outre les moqueries, certains contenus constitueraient une violation du secret médical, mais aussi de la vie privée.

Chute de cheveux : Existe-t-il une solution miracle ?

70% des hommes et des femmes souffriront un jour d'alopécie, la perte d'une partie de leurs cheveux. Une maladie génétique pour la plupart. Pour lutter contre ce phénomène, lotions, shampoings, compléments alimentaires, le marché est énorme. Certains dermatologues proposent des greffes capillaires, d'autres utilisent la technique des leds, censée stimuler la repousse des cheveux.

Construction immobilière en ville : Ca prend de la hauteur !

Trouver de l'espace pour construire de nouveaux logements est l'un des enjeux majeurs des grandes villes du XXIe siècle. L'une des solutions consiste à surélever les bâtiments qui peuvent le supporter. Une excellente idée sur le papier, mais difficile à mettre en place. Illustration dans la ville de Lyon avec quelques exemples.

Louer ses meubles : Une bonne affaire ?

Actuellement dans certains magasins de meubles, les prix affichés en gros sont tous des prix mensuels comme pour n'importe quel abonnement. Les vendeurs fixent la durée du contrat de location avec option d'achat. À la fin du délai, soit vous rendez le meuble pour en changer, soit vous en devenez propriétaire. Ce nouveau mode de financement a déjà fait ses preuves dans l'automobile.

Les chaussettes made in France reprennent des couleurs dans les Vosges

Même si on a souvent l'impression que les chaussettes sont avant tout pratiques, elles disent beaucoup sur notre personnalité. Une marque vosgienne en a fait le pari et a relancé avec succès son activité. Pour fabriquer Français et rester compétitif, elle s'est dotée de machines à tricoter performantes avec 200 aiguilles par appareil.

Bretagne : Les soigneurs d'Océanopolis prennent en charge les phoques gris

Depuis des années, la Bretagne a décidé de mettre en place un système de protection des phoques gris. Il ne s'agit pas seulement de les préserver des hommes, mais aussi des dangers naturels, avec un effet très positif sur les populations. Ils sont aujourd'hui quatre fois plus nombreux qu'il y a 20 ans. C'est le fruit du travail des soigneurs d'Océanopolis et des sensibilisations du grand public désormais conscient de la fragilité de cette espèce protégée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article