Le JT du week end 20h de TF1 du 11 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 11 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 11 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 11 janvier :

Réforme des retraites : Édouard Philippe retire l'âge pivot

Dans une lettre adressée aux présidents des organisations syndicales, Édouard Philippe a annoncé le retrait provisoire de l'âge pivot à 64 ans. Un retrait considéré comme une victoire pour la CFDT et l'UNSA. Mais cette concession est assortie de conditions. Les partenaires sociaux ont jusqu'à fin avril pour trouver une autre solution d'équilibre financier.

Retrait de l'âge pivot : Les réactions des manifestants

Depuis le 5 décembre 2019, les cheminots de la SNCF et les agents de la RATP sont en première ligne dans la mobilisation contre la réforme des retraites. Toujours en grève, ils sont également toujours en colère. Pour eux, le retrait provisoire de l'âge pivot ne change rien. L'intersyndical est de nouveau réuni ce samedi soir. Trois journées de mobilisation, notamment du 14, 15 et 16 janvier, sont d'ores et déjà prévues.

Réforme des retraites : Philippe Martinez appelle à poursuivre le mouvement de grève, car "rien n'a changé dans le courrier envoyé par le gouvernement"

Édouard Philippe a annoncé ce samedi aux partenaires sociaux le retrait de l'âge pivot du projet de loi sur la réforme des retraites. Une décision saluée par la CFDT. Invité sur l'antenne de TF1, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, appelle à poursuivre le mouvement de grève, car "rien n'a changé dans le courrier" envoyé par le gouvernement aux partenaires sociaux. "Le débat sur l'âge pivot, c'est un leurre. Une annonce simple et possible, c'est le retrait de ce projet de loi", a-t-il déclaré.

Réforme des retraites : Le retrait de l'âge pivot va-t-il changer la donne ?

Les syndicats étaient face au gouvernement avant l'annonce ce samedi du retrait de l'âge pivot par Edouard Philippe. Ceux qui ne sont pas dans le compromis seraient-ils alors isolés ? D'autant plus que le gouvernement va tout faire pour les isoler davantage, en misant sur les difficultés financières avec cette grève, son maintien et la baisse du taux de soutien au mouvement.

Grève contre la réforme des retraites : Les commerçants marseillais inquiets

Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, il y a un mois, l'économie touristique marseillaise a tourné au ralenti. Durant les journées de mobilisation, les rues commerçantes ont été beaucoup moins fréquentées. Les différents blocages dans les transports ont déjà coûté plusieurs centaines de milliers d'euros dans l'ensemble des commerces marseillais.

Trains déserts : La SNCF brade ses billets

Les trains qui circulent actuellement sont loin d'être complets, voire quasiment vides. Les usagers ont clairement changé leurs habitudes et la SNCF doit donc les reconquérir. Elle vient de mettre en vente cinq cent mille billets à moins de 40 euros. Cette opération à prix cassé, qui dure encore huit jours, suffira-t-elle à faire revenir les voyageurs dans les trains ?

Grenoble : Bilan de l'écologie au pouvoir

Grenoble est la plus grande ville dirigée par les écologistes dans l'Hexagone, avec des choix radicaux. Une politique résolument écolo qui divise. Selon plusieurs ONG, dont l'UNICEF et Greenpeace, elle est la deuxième ville la plus active dans la lutte contre la pollution, derrière Paris. Mais ces efforts sont-ils suivis des faits ? La qualité de l'air s'est-elle pour autant améliorée ?

"Boulanger de France" : Un label pour reconnaître les vrais artisans boulangers

La baguette, un de nos emblèmes nationaux, est à l'origine d'un tout nouveau label : "Boulanger de France". Les artisans boulangers peuvent l'afficher fièrement et se démarquer des produits industriels. Cette mention concernera aussi les viennoiseries, les pâtisseries et d'autres spécialités. Mais pour l'obtenir, tous les produits doivent être fabriqués sur place et le boulanger doit favoriser la transmission en prenant des apprentis.

Les stars des Bronzés refont du ski à Val-d'Isère !

Une bouffée de nostalgie a soufflé samedi à Val-d'Isère, où personne n'a oublié la bande de comédiens du film "Les Bronzés font du ski". Les souvenirs se transmettent même de génération en génération. Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte..., les comédiens n'étaient pas revenus sur les lieux du tournage depuis des années. Reste pour eux de bons souvenirs, et un film dont ils peuvent en être fiers.

Film : Jean-Michel Bertrand "Marche avec les loups"

Il s'appelle Jean-Michel Bertrand et a passé trois ans dans une vallée perdue des Alpes pour croiser le regard des loups. Il est revenu avec des images rares de ces animaux qui vivent à l'état sauvage, dans des zones reculées. Ces prédateurs évitent les hommes, mais il est le seul à avoir pu les approcher et à les filmer. Son documentaire, intitulé "Marche avec les loups" sort ce mercredi sur les écrans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article