Le JT du week end 20h de TF1 du 17 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 janvier : 

Louvre bloqué, intrusion à la CFDT, la mobilisation s’érode mais se radicalise

La mobilisation contre la réforme des retraites semble s'essouffler, mais les actions tendent à se radicaliser. En parallèle, les manifestations traditionnelles se poursuivent et les grévistes les plus déterminés contre la réforme des retraites ont décidé de passer à des modes d'actions plus musclés ou plus spectaculaires. Ce vendredi, certains ont occupé le siège de la CFDT, d'autres ont empêché le Louvre d'ouvrir ses portes, avec des touristes très en colère.

L’amertume des salariés des régimes spéciaux malgré des concessions

Le personnel de la RATP reprend petit à petit le chemin du travail. Pourtant, les conducteurs que Le 20h a rencontrés ne jugent pas suffisantes les avancées des négociations, comme le nouveau mode de calcul plus avantageux de leurs pensions de retraites. Les rapports entre les usagers et le groupe sont devenus assez tendus. La situation est similaire à la SNCF avec à peine 5% de grévistes ce vendredi.

L’Élysée fait la promotion du "Fabriqué en France"

C'est une grande première. Le Palais de l'Élysée s'est transformé aujourd'hui en une super ambassade du Made in France. Au total, une centaine de produits ont été sélectionnés, des tracteurs à la dentelle, en passant par les nouvelles technologies. Une manière de montrer que notre industrie est encore bien vivante.

Ces Français qui lèguent leurs économies… à leurs communes

Certains administrés ont choisi de faire un legs à leur commune. Des municipalités ont parfois hérité de vraies fortunes. Des cadeaux dont elles ne peuvent pourtant pas toujours disposer comme bon leur semble. Découvrez deux exemples tournés par les journalistes de TF1 à Mesves-sur-Loire dans la Nièvre et à Rouez (Sarthe).

Le restaurant Paul Bocuse perd une étoile : La fin de la cuisine traditionnelle ?

Le Guide Michelin a retiré sa troisième étoile à l'Auberge du Pont-de-Collonges, restaurant de Paul Bocuse, deux ans après le décès du plus charismatique des grands chefs. La décision a fait du bruit et certains se demandent si les critiques du célèbre guide rouge n'ont pas une dent contre notre cuisine traditionnelle.

Les deux-roues électriques sont-ils l’avenir ?

Du côté des transports, l'électrique pourrait assurer l'avenir des deux-roues et des motos. Pour preuve, la conversion récente de la marque américaine Harley-Davidson, qui a pourtant bâti sa légende sur le bruit de ses moteurs. Face aux moteurs à essence, bruyants et polluants, les scooters électriques gagnent petit à petit du terrain. Aujourd'hui, ils représentent 7% du marché français des deux-roues.

Les deux-roues, un fléau pour la planète

Après un test récent effectué en condition réelle de circulation à Paris, les deux-roues émettent dix fois plus de monoxyde de carbone et trois fois plus d'oxyde d'azote par rapport aux véhicules essence. Ils ont un impact disproportionné sur la pollution en ville. Par rapport aux constructeurs automobiles, les normes environnementales pour les motos ont environ dix ans de retard.

Comment devenir un pro du rangement

Pour ordonner nos intérieurs, les meubles imposant s'effacent au profit de mille paniers ou malles. Les rangements s'adaptent de plus en plus aux petits espaces. Il faut gagner de la place, optimiser. Du multifonction désormais accessible à tous les prix, et il y en a pour tous les goûts. Le rangement n'est plus seulement utile, il devient esthétique, ressemblant parfois à une œuvre d'art.

Films d’horreur : Pourquoi la France ne fait plus frissonner ?

Les cinémas prennent peu de risque. Ils programment essentiellement des films américains. Les œuvres nationales ont du mal à convaincre. Pour comprendre le désamour, Le 20h est allé sur le tournage d'un film d'horreur français. La question du financement pose problème, malgré la volonté du Centre national de la cinématographie d'aider les productions nationales à partir à la conquête du public français.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article