Le JT du week end 20h de TF1 du 18 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 18 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 18 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 18 janvier : 

Contestation sociale : Emmanuel Macron pris pour cible

Le président de la République a été pris pour cible par des militants. Ce samedi matin, la brasserie La Rotonde, symbole du mandat d'Emmanuel Macron a été brûlée. Autre fait troublant, le chef de l'État a été chahuté vendredi soir lors d'une sortie au Théâtre des Bouffes du Nord. Des actes qui laissent à penser que la contestation sociale bascule dans une phase beaucoup plus radicale.

Mobilisation contre la réforme des retraites : Le baroud d'honneur ?

La radicalité répond, en quelque sorte, à l'essoufflement de la mobilisation syndicale. Le taux des grévistes s'est érodé progressivement à la SNCF. Et ce samedi après-midi, après 45 jours de grève, les assemblées générales du syndicat Unsa, majoritaire à la RATP, ont décidé de suspendre le mouvement, pour l'instant. L'équipe du 20h fait le point à Paris et à Marseille, où des rassemblements ont tout de même eu lieu.

Info/Infox : Le régime de retraites sera vraiment universel après la réforme ?

Sur le fond de la future réforme des retraites, la bataille continue autour de la question des perdants et des gagnants. Face aux nombreuses incertitudes, beaucoup de rumeurs circulent en ce moment sur des professions qui seraient exemptées du projet. Une survivance des régimes spéciaux, en quelque sorte. Est-ce que le nouveau régime sera vraiment universel ?

Une maison soufflée par une explosion au gaz à Limoges

Au 18 de la rue de la Souterraine à Limoges, une maison a été soufflée samedi matin. Une fuite de gaz serait à l'origine de l'explosion. Les secours sont arrivés en grand nombre et ont très vite évacué les victimes ensevelies sous les décombres. Les deux blessés les plus gravement atteints seraient les propriétaires de la maison détruite. Plusieurs habitants du quartier ont dû être évacués.

Patrouilleurs d'autoroute : Le danger permanent

Les patrouilleurs d'autoroute attirent l'attention sur les dangers potentiels auxquels ils font face en permanence dans l'exercice de leur fonction. Depuis début janvier, cinq accidents ont déjà eu lieu. En 2019, sur les 4 500 km de leurs réseaux autoroutiers, 47 camionnettes ont été heurtées. Les causes sont bien connues, la somnolence et l'inattention des conducteurs.

Carnet de campagne : Vivre à Grigny, dans la commune la plus pauvre de France

Le premier numéro de "Carnet de campagne" du 20h de TF1 est consacré à Grigny, la ville la plus pauvre de France. Situé à seulement 25 kilomètres de la capitale, pourtant un habitant sur deux vit sous la barre de la pauvreté. Quand les entreprises et les services de l'Etat sont quasi-inexistants, comment les élus peuvent-ils faire face ?

Lycée hôtelier : Un futur emploi sur un plateau

L'hôtellerie-restauration est un domaine professionnel qui n'a aucun mal à recruter et à trouver des candidats. Le nombre d'emplois y a bondi de 25% ces dernières années. Au total, 100 mille postes seraient ouverts dans l'Hexagone. Dans les lycées professionnels, les élèves savent qu'ils auront du travail à la sortie. Immersion à Paris, au Lycée hôtelier Guillaume-Tirel, classé parmi les meilleurs de la capitale.

Reste à charge zéro : Les opticiens s'adaptent

Le zéro reste à charge pour les lunettes et les appareils auditifs est une mesure entrée en vigueur le 1er janvier 2020. L'idée est d'éviter que certains patients renoncent aux soins par manque de moyens. D'autant que la question concerne beaucoup de monde, car un Français sur deux porte des lunettes, avec une dépense qui était jusqu'à présent de 290 euros en moyenne.

Mode et déco : Les années 70 de retour dans les salons

Des couleurs acidulées, des formes géométriques, le goût de la provocation, celui de la créativité débridée... Le style bien particulier des années 70 revient fort cette année dans la mode et déco. L'inspiration vient de la même époque, mais un style radicalement différent, avec une tendance hippie et une ambiance végétale.

Tendance : Le retour en force du vinyle

Presque voué à disparaître, le vinyle fait actuellement son grand retour. La cassette et le petit disque argenté l'ont fait vivre des décennies difficiles. Mais en cinq ans, les 33 tours sont de nouveau incontournables et ses ventes ont quintuplé. Les artistes eux-mêmes exigent une version vinyle de leur album.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article