Le show des "Grandes Gueules" interrompu par des manifestants à Béziers - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le show des "Grandes Gueules" interrompu par des manifestants à Béziers

Une cinquantaine de manifestants s’est présentée dès le début de l’émission devant l’établissement et a exigé de passer à l’antenne. L’équipe des "Grandes Gueules" leur a alors proposé de s’exprimer en direct à 11h35 lors du "Grand Oral des Français" ; les manifestants ont refusé la proposition en menaçant de perturber l’émission s’ils ne passaient pas à l’antenne à 10h.
 
Ce vendredi matin, le show radio et télé des "Grandes Gueules" (RMC et RMC Story, du lundi au vendredi 9h/12h) présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot était réalisé en direct du restaurant "l’Hallegria" à Béziers à l'occasion du "Tour de Gaule des GG, Municipales 2020".
 
Une cinquantaine de manifestants s’est présentée dès le début de l’émission devant l’établissement et a exigé de passer à l’antenne. L’équipe des "Grandes Gueules" leur a alors proposé de s’exprimer en direct à 11h35 lors du "Grand Oral des Français"» ; les manifestants ont refusé la proposition en menaçant de perturber l’émission s’ils ne passaient pas à l’antenne à 10h.
 
Vers 10h15, un manifestant a débranché l’alimentation générale du car régie provoquant la coupure du direct des deux antennes.
 
Les manifestants ont alors installé un silo de bombes (agricoles / de chantier), des fumigènes et une sono avant de procéder à une dizaine d’explosions à proximité immédiate du car régie et du public attendant à l’extérieur.
 
L’intégrité physique des équipes de l’antenne, du public, de la production et des techniciens n’étant plus totalement assurée, Alain Marschall et Olivier Truchot ont alors décidé de mettre fin à l’émission.
 
Les directions de RMC et RMC Story sont profondément indignées que les antennes soient ainsi prises pour cibles.
 
La liberté d’expression, la capacité d’organiser des débats d’opinions quotidiens et la volonté d’ouvrir son antenne à tous les courants d’expression qui respectent le débat démocratique et républicain sont au cœur des préoccupations de RMC et, en particulier, de l’équipe des "Grandes Gueules".
 
La direction se réserve le droit de donner suite à tout recours judiciaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article