Le Théâtre de Bouvard - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Théâtre de Bouvard

Le Théâtre de Bouvard
Le Théâtre de Bouvard, parfois appelé Le Petit Théâtre de Bouvard, est une émission de télévision française, diffusée du 13 septembre 1982 au 26 juin 1985 sur Antenne 2. Renommée ensuite Le nouveau théâtre de Bouvard du 8 septembre 1986 au 28 août 1987.
 
Lancé sur Antenne 2 le 13 septembre 1982, le Théâtre de Bouvard est plutôt au début une discussion de comptoir entre Philippe Bouvard et quelques transfuges des Grosses Têtes. L'émission est diffusée en semaine tous les jours vers 19h45 et dure environ 15 minutes. Son objectif serait de viser un pic d'audience pour favoriser en termes d'audimat le journal et le prime time.
 
Le format évolue au bout de deux mois vers la formule qui fera son succès : une succession de sketches loufoques joués par une multitude de jeunes comédiens prometteurs. Les cinq émissions de la semaine sont enregistrées à la suite, en public, avec un invité célèbre, par exemple Darry Cowl, Luis Rego, Thierry Le Luron, Georges Bernier, qui fait office de parrain et qui tire « au hasard » dans un panier d'osier, en alternance avec Bouvard, les sujets des sketches. Parfois, mais rarement, l'invité se mêle à la troupe.
 
L'émission est enregistrée selon les saisons au Studio Gabriel ou au salon Vendôme de l'hôtel Georges V.
 
Le succès d'audience est énorme les deux premières années.
 
En raison de la concurrence de TF1 avec Cocoricocoboy en 1984 puis Les Bargeot en 1985, la formule du Théâtre de Bouvard s'essouffle et l'émission finit par être remplacée par le Petit Bouvard illustré (d'après le titre de son livre qu'il venait faire paraître) du 17 mars 1986 au 3 juillet 1986 (des sketchs ayant pour cadre la salle de rédaction d'un journal où Philippe Bouvard a le rôle du rédacteur en chef). Enfin, retour aux fondamentaux avec Le nouveau théâtre de Bouvard du 8 septembre 1986 au 28 août 1987.
 
En 1993, il lance sur TF1 un divertissement au concept proche, Le Pied à l'étrier, arrêté faute d'audience.
 
Le Théâtre de Bouvard a lancé un nombre important de comédiens, dont plus de 32 artistes sont devenus de grandes vedettes.
 
La chaine Youtube Ina Humour nous propose de revoir une compilation :
 
Best of : Les Inconnus au Théâtre de Bouvard 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article