Les Malheurs de Sophie de 21 à 26 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Malheurs de Sophie de 21 à 26

Les Malheurs de Sophie de 21 à 26
Les Malheurs de Sophie est une série télévisée d'animation française d'après la trilogie de la comtesse de Ségur (Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles modèles et Les Vacances) adaptée par Bernard Deyriès.
 
Elle a été diffusée pour la première fois le 21 décembre 1998 sur France 3, puis par la suite sur Canal J et plus tard sur France 5 dans l'émission Midi les Zouzous et sur TiJi.
 
Bien qu'il existe d'autres adaptations des romans adaptés, cette série est l'unique adaptation complète de la trilogie de la comtesse de Ségur.
 
L'histoire commence au château de Réan, une demeure de la campagne française en Normandie à l'époque du Second Empire. Le château appartient à la famille de Réan et l'héroïne est la fille de la maison, Sophie de Réan, une petite fille qui n’est jamais à court d’idées dès qu’il s’agit de faire des bêtises (thé au trèfle et à l’eau de chien, coiffure de sa poupée au fer à friser, bain de la poupée, douche sous la gouttière pour tenter de se friser les cheveux et se faire belle, coups de fourchette sur l'âne pour le faire avancer, écureuil en cage…). C’est pourquoi elle doit souvent mentir à sa mère pour les cacher tandis que son père, président des chemins de fer, est souvent retenu à Paris pour ses activités. Et bien que Mme de Réan veille, Sophie incite ses amies, Madeleine et Camille, à faire les quatre cents coups. Sophie ne vit pas seule, elle est accompagnée par son cousin Paul. Lui aussi vit au château car délaissé par ses parents, et il fait son possible pour la raisonner.
 
La chaine Youtube LES MALHEURS DE SOPHIE OFFICIEL 🇫🇷 nous propose de revoir l'intégralité de la série :
 
21/ L'arbre creux
 
Léon toujours fanfaron, a défié Sophie, Marguerite et Madeleine, jurant qu'elles ne seraient jamais capables de construire une cabane. C'est mal connaître la volonté des trois filles qui ont décidé de prendre Léon à son propre piège et de construire au plus vite la plus belle des cabanes...
 
22/ Les îles
 
Paul est peut-être vivant ! Le commandant de Rosbourg est peut-être vivant ! Marguerite et Sophie n'en finissent pas de se raconter le naufrage, les survivants, l'Amérique, les îles Caraïbes... Sur la carte, tout cela paraît si proche...
 
23/ Le retour de Paul
 
Paul et M. de Rosbourg foncent dans une calèche vers Fleurville... M. de Rosbourg ne tient plus d'impatience : il va serrer dans ses bras sa femme et sa fille Marguerite.
 
24/ Les lampions
 
Depuis le matin, les enfants attendent avec impatience la suite du récit des aventures de Paul. Mais, Léon, jaloux de l'intérêt que suscite Paul chez les cousins, blesse profondément Sophie et Paul en décrétant que les enfants adoptifs ne sont jamais aimés comme des enfants véritables.
 
25/ Les fantômes
 
Mme de Fleurville et M. de Rugès, chez un homme d'affaires à Paris, voudraient devenir les tuteurs de Sophie, mais cela ne sera possible qu'avec l'autorisation de Fédora Fichini, toujours en Italie.
 
26/ Les mariages
 
Sophie se promène dans le parc en cueillant des fleurs, lorsqu'elle aperçoit une calèche arriver dans la cour du château de Réan, aux armes de Mme Fichini. Mr de Rugès décide d'aller à Réan afin d'y rencontrer Mme Fichini et lui faire part de son souhait d'adopter Sophie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article