"Les nouveaux nomades" samedi 18 janvier à 12h55 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Les nouveaux nomades" samedi 18 janvier à 12h55 sur France 3

"Les nouveaux nomades" samedi 18 janvier à 12h55 sur France 3

France 3 diffusera "Les nouveaux nomades" samedi 18 janvier à 12h55.

Avec la participation de Laurent Guillaume (Chroniques d'en Haut), Eric Perrin (Cap Sud Ouest), Marine Barnérias (Littoral), Yvan Hallouin (Paname), Vincent Chatelain (Histoire de se Balader / Vachement Normand), Kamini (Les Gens des Hauts), Emilie Broussouloux et Sophie Jovillard (Ô Sud !), Nathalie Simon (Chroniques Méditerranéennes), Chloé François et Charles-Henry Boudet (Pourquoi chercher plus loin ?), Gaëlle Grandon (C'est là !), Audrey Tordelli et Célia Petroni (D'Umani), Julie Hattu (Envie Dehors !)

"Les Nouveaux Nomades", ils nous invitent dans leur région, au-delà des sentiers battus, à la rencontre de passionnés.

Des bords de la Méditerranée aux sommets alpins, des bords de Loire aux côtes Atlantique, des Pyrénées jusqu'au cœur de la capitale..., la diversité des territoires est riche de belles surprises à découvrir et à faire découvrir !

Au sommaire : 

Cette semaine, "Les Nouveaux Nomades" nous emmènent à la rencontre de personnages haut en couleurs. Des rencontres qui ne vous laisseront pas indifférents.

- O Sud ! : Passeur de mémoire
Terre de caractère, l'Aubrac a vu naître Capou pendant la Seconde Guerre mondiale. Eleveur de vaches, accordéoniste, conteur, Raymond Capoulade est devenu au fil des ans le troubadour des vieilles traditions rurales aveyronnaises. L'Aubrac n'a plus de secret pour lui et il aime faire revivre, partager la mémoire de sa terre, chez lui, dans son incroyable grenier.

- Littoral : Voyageuse de l'extrême 
Navigatrice, exploratrice, aventurière... Anne Quéméré, la Bretonne, aime les défis et les mers extrêmes. Son premier record date de 2002 avec la traversée de l'Atlantique en aviron, en solitaire et sans assistance. Puis elle enchaîne les aventures en solitaire à la rame ou en kiteboat sur l'Atlantique nord ou l'Océan Pacifique. Et de plus en plus de ses expéditions ont pour objectif de sensibiliser le public à la fragilité de la banquise.
Quand elle n'est pas en mer, Anne a choisi le cap Sizun dans le Finistère comme port d'attache.

- Cap Sud Ouest : Le château des curiosités
Dans le nord de la Nouvelle-Aquitaine, les Deux-Sèvres jouxtent à la fois le Poitou, la Touraine et l'Anjou. Une proximité avec les pays de la Loire qui explique la présence ici, d'une merveille de la Renaissance, le château d'Oiron. Ce joyau méconnu a bien failli disparaître.

- Chroniques d'en Haut : L'art au sommet
Symbole des hauts sommets, la vallée de Chamonix et son célèbre Mont Blanc ont inspiré des générations d'amoureux de la montagne. Laurent a rendez-vous avec l'un d'entre eux, à la fois guide de haute montagne, peintre de montagne et fils d'une célèbre peintre… de montagne.

- Paname : French cancan 
Symbole de Pigalle et des nuits parisiennes de la Belle Epoque, le Moulin Rouge est célèbre dans le monde entier. Tout le monde connaît le fameux french cancan mais beaucoup moins les danseurs qui perpétuent cette tradition tous les soirs. Plongée dans les coulisses du cabaret.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article