Lutte contre les fake news : L’artiste Gauvain Sers choisi pour être le parrain du grand "Concours presse junior" qui vient d'être lancé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lutte contre les fake news : L’artiste Gauvain Sers choisi pour être le parrain du grand "Concours presse junior" qui vient d'être lancé

Lutte contre les fake news : L’artiste Gauvain Sers choisi pour être le parrain du grand "Concours presse junior" qui vient d'être lancé

L’artiste Gauvain Sers a été choisi pour être le parrain du grand "Concours presse junior" organisé par l’ADPHILE en partenariat avec le CLEMI (Ministère de l’Éducation nationale) et Timbres Magazine.

Le lancement de ce concours s’est déroulé en sa présence lundi dans une classe de CM1 de l’école primaire située 18 rue Ampère 75017 à Paris.

Pour information, ce concours s’adresse aux classes du CP au CM2, et de la 6ème à la 3ème. Il s’inscrit dans le cadre du travail sur les fake news et la nécessité de sensibiliser les élèves à la vérification des informations.

Son objectif est de proposer aux élèves d’écrire des articles d’actualité et de les illustrer par des timbres (existants ou dessinés). Les articles seront rassemblés dans un magazine spécial, diffusé dans les écoles de France aux élèves participants. La remise des prix aura lieu à Paris le jeudi 11 juin lors du grand Salon Paris Philex.

Fin d’envoi des articles : 31 mars 2020 sur le site Adphile : www.decouvrirletimbre.com.

L’ADPHILE est une structure institutionnelle qui comprend 5 membres dont La Poste, la FFAP (Fédération française des associations philatéliques), la Croix-Rouge française, la CNEP (Chambre française des négociants et experts en philatélie), et le CPP (Cercle de la presse philatélique). Son objet : sensibiliser le plus large public possible au loisir philatélique.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article