Mille et une archives : Le ravisseur de Joséphine Dard - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mille et une archives : Le ravisseur de Joséphine Dard

Mille et une archives : Le ravisseur de Joséphine Dard

Les archives de la RTS lancent leur premier podcast original : Mille et une archives. En alliant extraits d’archives et narration, cette série audio vous propose de découvrir ou de redécouvrir des événements et des personnages qui ont marqué l’histoire de la Suisse romande depuis les années 1930.

La série sera diffusée à raison d’un épisode mensuel, disponible chaque premier mercredi du mois.

Pour ce nouveau numéro : Le ravisseur de Joséphine Dard.

Au matin du 23 mars 1983, Frédéric Dard et son épouse découvre avec stupeur que leur fille Joséphine Dard, 12 ans et demi, a été enlevée durant la nuit, dans leur maison de Vandoeuvres en banlieue de Genève. Un billet du ravisseur réclame une rançon de deux millions de francs.

Le couple est sous le choc mais très vite, ils réunissent l'argent et payent la rançon. Joséphine Dard est libérée après 50 heures de détention.

La police ne tarde pas à mettre la main sur le ravisseur de Joséphine, un père de famille en apparence sans histoire. Caméraman de son état, l’homme a notamment collaboré à des productions de la Télévision suisse romande.

L’enquête révèle vite que ce Suisse, issu d’un milieu aisé, possède des talents cachés qui vont bien au-delà de l’imitation de l’accent méridional. Au moment de son arrestation, cela fait plus d’une décennie qu’il a basculé dans l’illégalité, qu’il mène une double-vie insoupçonnée, perdu dans une quête perpétuelle d’argent et de reconnaissance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article