Municipales à Paris : Hidalgo accentue son avance, Dati devance Griveaux - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Municipales à Paris : Hidalgo accentue son avance, Dati devance Griveaux

Selon un sondage pour le "JDD" et Sud Radio, la maire sortante Anne Hidalgo conforte sa première place au premier tour des municipales à Paris (25%) et remporte nettement le second.
 
Rachida Dati devance désormais Benjamin Griveaux de quatre points (19 contre 15).
 
A deux mois des élections municipales, Anne Hidalgo creuse l’écart des intentions de vote pour la mairie de Paris.
 
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche et Sud Radio*, dévoilé dimanche, la maire socialiste recueille 25% des voix des sondés pour le premier tour (+2,5 pts). Rachida Dati, la candidate des Républicains, se place deuxième, avec 19% (+2 pts).
 
Le grand perdant de ce sondage s’appelle Benjamin Griveaux (-2 pts). Le candidat de la majorité (LREM), récemment soutenu par Pierre-Yves Bournazel, se retrouve distancé avec 15%.
 
Les Verts de David Belliard (14%) et le dissident LREM Cédric Villani (13%) se rapprochent et pourraient même menacer la troisième position de l’ancien porte-parole du gouvernement.
 
Ce sondage devrait rassurer le camp de la maire sortante. Anne Hidalgo se retrouverait donc en tête au premier tour, et elle arriverait largement en tête au second tour.
 
Selon le sondage, elle recueillerait 41% des voix (dans l’hypothèse d’un soutien de l’écologiste David Belliard), contre 22% pour Rachida Dati, 20% pour Benjamin Griveaux et 17% pour Cédric Villani.
 
Benjamin Griveaux a, lui, perdu deux points au premier tour par rapport à un précédent sondage (15 contre 17), réalisé en décembre dernier.
 
Rachida Dati gagne au contraire deux points (19 contre 17) et arriverait désormais deuxième au premier tour.

Beaucoup plus loin, et avec 5%, se tiennent dans un mouchoir de poche le candidat du Rassemblement national Serge Federbusch et la candidate de la France insoumise Danielle Simonnet.

Les autres candidates ne dépassent pas les 2% des intentions de vote.

*Le sondage a été menée auprès d’un échantillon de 1.102 personnes, représentatif de la population parisienne de 18 ans et plus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article