Nuit Charles Bronson mardi 18 février à partir de 20h50 sur Ciné+Classic - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nuit Charles Bronson mardi 18 février à partir de 20h50 sur Ciné+Classic

Nuit Charles Bronson mardi 18 février à partir de 20h50 sur Ciné+Classic

Une spéciale nuit Charles Bronson sera proposée mardi 18 février à partir de 20h50 sur Ciné+Classic.

Il a joué les Indiens, les justiciers et pas mal de méchants. CINÉ+CLASSIC consacre toute une nuit à cette vraie gueule de cinéma.

Mardi 18 Février 20H50 - LE BISON BLANC (Western)

Charles Bronson est le héros de ce conte philosophique teinté de fantastique. Une sorte de Moby Dick version western. Les nuits de Bill Hickock sont hantées par un immense bison blanc. Dans son cauchemar, l'animal le poursuit sans relâche. Pour échapper à ce rêve, Hickock sait qu'il doit affronter la bête. Il prend la direction du nord où la réponse à ses questions l'attend au bout d'une solitude glacée.

De John Lee Thompson avec Charles Bronson, Jack Warden, Will Sampson, Kim Novak, John Carradine.

Mardi 18 Février 22H25 - CHARLES BRONSON, IL ÉTAIT UNE FOIS EN EUROPE (Documentaire)

Retour sur la trajectoire transatlantique de Charles Bronson, acteur de second plan à Hollywood devenu vedette en Europe. Rien ne prédestinait Charles Bronson à devenir acteur. Né en Pennsylvanie, d’un père mineur, il combat pendant la Seconde Guerre mondiale puis enchaîne les petits boulots. Quand il décide de devenir acteur, Charles Bronson y parvient à force de travail. Remarqué dans des petits rôles (BRONCO APACHE, 1954), il passe en haut de l’affiche dans des série B (MITRAILLETTE KELLY, 1958), mais peine à obtenir des rôles principaux dans des films de premier plan. LES SEPT MERCENAIRES, LA GRANDE ÉVASION sont des films luxueux, mais il y occupe des seconds rôles. Il prend alors la direction de l’Europe. En France, ADIEU L’AMI, LA BATAILLE DE SAN SEBASTIAN le font remarquer, notamment par Sergio Leone qui lui fait tourner IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST. La carrière européenne de Charles Bronson est définitivement lancée… Des interviews d’archives et les interventions des journalistes Philippe Lombard et Samuel Blumenfeld, de Jean-François Rauger, de la Cinémathèque, du réalisateur et historien du cinéma Jean-Baptiste Thoret, retracent son parcours.

Mardi 18 Février 23H15 - LE CERCLE NOIR (Policier)

Charles Bronson atteint le sommet de sa carrière dans les années 1970. De sa rencontre avec le réalisateur Michael Winner naîtront plusieurs films à succès, dont le blockbuster UN JUSTICIER DANS LA VILLE. Avec LE CERCLE NOIR, tous deux livrent un polar spectaculaire et particulièrement efficace. Lou Torrey, inspecteur de la police new-yorkaise, est expédié à Los Angeles pour des raisons disciplinaires. Là, il arrête Armitage, un tueur de la mafia. Pendant qu'il l'escorte vers New York, le malfrat mentionne un gros coup en préparation, avant de se faire descendre. La seule piste que peut suivre Torrey est un nom qu'il lui a donné : Weyston. C'est Al Vescari, chef de la mafia sicilienne, qui a ordonné le meurtre d'Armitage. Le parrain prépare en effet dans le plus grand secret une opération de grande ampleur contre les chefs de la mafia new-yorkaise. 

De Michael Winner avec Charles Bronson, Martin Balsam, Jack Colvin.

Mardi 18 Février 00H50 - DE LA PART DES COPAINS (Films d'action)

Inspiré d'un roman de Richard Matheson, le réalisateur des premiers James Bond (JAMES BOND 007 CONTRE DR. NO, BONS BAISERS DE RUSSIE, OPÉRATION TONNERRE) signe une oeuvre haletante, enlevée par un Charles Bronson fidèle à lui-même et un James Mason admirable. Le truand américain Joe Martin a quitté le milieu. Il s'est installé dans le sud de la France où il gère tranquillement une entreprise de bateaux de plaisance. Mais d'anciens complices resurgissent et kidnappent sa femme et sa fille.

De Terence Young avec James Mason, Charles Bronson, Michel Constantin, Liv Ullmann.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article