"Opéra Nabucco" dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier à 2h25 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Opéra Nabucco" dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier à 2h25 sur France 3

"Opéra Nabucco" dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier à 2h25 sur France 3

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier à 2h25, France 3 diffusera l’opéra "Nabucco", enregistré aux arènes de Vérone. 

Et L'Orchestre des Arènes de Vérone, sous la direction musicale de Daniel Oren

Un spectacle lyrique unique dans un lieu chargé d'histoire....le chef-d'œuvre de Giuseppe Verdi, Nabucco, ouvrait l'édition 2017 du mythique Festival des Arènes de Vérone, dans une nouvelle mise en scène d'Arnaud Bernard.  
Cet opéra en quatre actes, sur un livret de Temistocle Solera, dépeint la Babylone antique à son apogée, et conte l'histoire des esclaves juifs qui, soutenus par le prêtre Zaccaria, se battent pour leur liberté et leur foi religieuse. 

Immédiatement populaire, il est cher au public italien et particulièrement milanais qui subit à l'époque l'occupation de l'empire d'Autriche et s'identifie aux juifs opprimés de l'œuvre. Ce cri révolutionnaire, ce désir d'indépendance du peuple italien est cristallisé dans l'air devenu mythique "Va pensiero" (ou "Choeur des esclaves"), l'un des chœurs de musique lyrique les plus connus.

L'histoire:
À Jérusalem, les Hébreux implorent le Tout-Puissant de les protéger des Babyloniens. Espérant stopper leur avancée, Zaccaria, leur grand prêtre, menace d'exécuter Fenana, la fille de Nabucco, le roi de Babylone, qu'il retient en otage. Lorsque le péril se précise, Zaccaria confie la jeune femme à Ismaël, le neveu du roi des Hébreux. Secrètement amoureux l'un de l'autre, les deux jeunes gens se préparent à prendre la fuite quand Abigaille, l'autre fille de Nabucco, arrive dans la cité à la tête des troupes babyloniennes. Elle aussi aime Ismaël…

Avec : George Gagnidze (Nabucco, roi de Babylone) Susanna Branchini (Abigaïlle, fille de Nabucco) Nino Surguladze (Fenena, fille de Nabucco) Rubens Pelizzari (Ismaël, neveu du roi des hébreux) Rafal Siwek (Zaccaria) Elena Borin (Anna) Paolo Antognetti (Abdallo) Nicolo Ceriani (Le grand prêtre de Belo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article