Patrice Laffont : Des chiffres et des lettres, "c'était très chiant" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Patrice Laffont : Des chiffres et des lettres, "c'était très chiant"

Patrice Laffont est revenu sur son expérience de présentateur du jeu "Des chiffres et des lettres" dans l'émission de Laurent Ruquier. Il a affirmé que l'émission était particulièrement ennuyante.
 
La langue de bois, Patrice Laffont ne connaît pas. Invité sur le plateau des "Enfants de la télé" de Laurent Ruquier sur France 2, ce dimanche, l'animateur est revenu sur sa longue expérience à la présentation "Des chiffres et des lettres".
 
Interrogé sur l'ambiance de l'émission, Patrice Laffont a été cash : "A mon époque, quand je présentais, c'était dramatique. C'était très chiant". Laurent Ruquier lui dit alors : "On a vu que les dernières années, vous commenciez à vous ennuyer". Réplique de Patrice Laffont : "Non, bien avant les dernières !"
 
Patrice Laffont s'est donc expliqué : "J'étais au milieu des deux candidats à l'image. Si j'étais là pendant que les mecs cherchaient, moi je baissais la tête et les gens disaient : "Mais qu'est-ce qu'il se fait chier!" Et de temps en temps, je pensais à ça et je souriais".
 
Patrice Laffont avait laissé la présentation "Des chiffres et des lettres" à Laurent Cabrol en 1989 pour animer un autre jeu à succès : "Pyramide". Il a participé l'été dernier à "Fort Boyard" en tant que personnage du fort. Il reste aussi producteur du jeu "Des chiffres et des lettres" présenté par Laurent Romejko, diffusé sur France 3 à 16h10. Apparu à l'antenne en 1965, ce jeu reste le plus ancien de la télévision française. D'ailleurs Patrice Laffont reconnaît que l'émission s'est modernisée depuis deux ans. "Elle est même plus moderne que certains autres jeux. C’est une émission de culture qui a sa place sur le service public. Si ça disparaît, c'est un délit de vieillesse".
 
Âgé de 80 ans depuis le 21 août 2019, Patrice Laffont avait reconnu dans une interview dans Gala qu'il ne lui restait pas d'économies de sa riche vie professionnelle. "J'ai gagné pas mal d’argent même si je n’ai plus rien, car j’ai tout dépensé. Je suis une vraie cigale".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article