Pourquoi France 5 a décidé de couper en direct Franck Dubosc alors qu'il était en pleine interview dans "C à vous" ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pourquoi France 5 a décidé de couper en direct Franck Dubosc alors qu'il était en pleine interview dans "C à vous" ?

Pour la première émission de 2020, l'équipe de C à vous avait choisi d'inviter l'humoriste Franck Dubosc. Alors qu'il était en train de parler de son spectacle, la chaîne a tout simplement coupé sa réponse pour lancer la publicité.
 
Les téléspectateurs de l'émission C à vous n'auront jamais su pourquoi Franck Dubosc avait choisi d'appeler son nouveau spectacle Fifty Fifty. Alors qu'il se produit les 14 et 15 janvier 2020 à la salle Pleyel de Paris, l'humoriste était l'invité de la toute première émission de 2020, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine. Mais au moment où cette dernière lui a demandé pourquoi il avait choisi d'intituler son spectacle 50/50 en français, l'animateur a commencé à expliquer qu'il a toujours été un peu comme ça dans la vie de tous les jours. "J'ai une famille et...", était-il en train d'expliquer lorsque France 5 a tout simplement décidé de le couper en plein direct pour lancer la publicité.
 
Une fois la coupure pub terminée, la présentatrice n'a donné aucune explication et a repris le fil de son émission comme si de rien n'étant. Mais les téléspectateurs ont été nombreux à s'interroger sur les réseaux sociaux, ne comprenant pas pourquoi l'humoriste avait été coupé de la sorte alors qu'il répondait à une question totalement innocente. Ce sont nos confrères de chez Jean-Marc Morandini qui ont donné une explication. "En fait, France 5 comme toutes les chaînes du service public n'a plus le droit de diffuser de publicités après 20h. Or, cet écran de pub après la première partie de C à vous est l'un des plus rentables de la chaîne", a expliqué le site de médias.
 
Sentant sans doute que Franck Dubosc venait de se lancer dans une explication qui allait durer quelques minutes, la direction a estimé qu'il n'était pas possible de se passer d'un tel écran publicitaire et a tout simplement décidé de la lancer sans que celle-ci ne soit annoncée. "De façon un peu plus technique, il fallait absolument lancer la pub, au plus tard à 19h52 et 30 secondes, faute de quoi, en raison de sa durée, l'écran allait se terminer après 20h, ce qui est interdit par la loi", a encore expliqué le site de Jean-Marc Morandini.

Logique, certes FTV est le service public mais on leur a supprimé les pubs qui rapportent le plus, soit celles après 20h.

Alors ils ne vont pas se priver.

Puis c'est très rare contrairement aux chaînes privées...

Maintenant, Anne-Elisabeth Lemoine aurait pu s'excuser et reposer la question lors de la reprise de l'émission.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article