Rediffusion "Patron Incognito : Stéphanie Estre, co-présidente de « Carlance », réseau d'instituts de beauté" dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 février à 00h55 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Rediffusion "Patron Incognito : Stéphanie Estre, co-présidente de « Carlance », réseau d'instituts de beauté" dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 février à 00h55 sur M6

Rediffusion "Patron Incognito : Stéphanie Estre, co-présidente de « Carlance », réseau d'instituts de beauté" dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 février à 00h55 sur M6

Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 février à 00h55 M6 proposera de revoir "Patron Incognito" ayant pour thème "Stéphanie Estre, co-présidente de « Carlance », réseau d'instituts de beauté".

À 39 ans, Stéphanie Estre est la co-fondatrice de Carlance, 3e réseau français de centres esthétiques en France. Épilations, modelages, manucures : l'enseigne propose une gamme de soins esthétiques divers sans rendez-vous.

Entre sa vie de famille et ses responsabilités professionnelles, la dirigeante s'est éloignée du terrain alors que la profession a beaucoup évolué. Un véritable regret pour cette esthéticienne de formation, 15 ans après l'ouverture de son 1er institut. Et face à un secteur fragile et une concurrence rude, la patronne a décidé de tenter une aventure incognito. Une immersion qui ne va pas s'avérer des plus simples pour la chef d'entreprise qui n'a pas pratiqué de soins esthétiques depuis plus de 8 ans.

Stéphanie Estre va se faire passer pour une prétendante à la franchise, Julie Dulac, esthéticienne de formation, désireuse d'ouvrir son futur institut à Saint-Raphaël dans le Var, après avoir arrêté la profession durant 8 ans pour élever ses enfants.

Pour sa première formation, Stéphanie Estre va se rendre à Manosque dans le sud de la France dans un salon qui a connu des problèmes économiques lors de l'ancienne gérance en 2011. Afin de vérifier comment se déroule le quotidien de cet institut qui repart de zéro et qui accueille jusqu'à 7 000 clients par an, Stéphanie Estre va faire la connaissance de Cécilia, la responsable adjointe.

Métamorphosée en Julie Dulac, Stéphanie Estre, va se rendre dans la banlieue de Lyon pour sa seconde formation, à Caluire et Cuire dans un institut franchisé. Juin, juillet et août sont les mois les plus rentables ; le trafic moyen du réseau augmente de 25%. Elle va rencontrer Nathalie, une esthéticienne de 38 ans, mère de 2 enfants, à la personnalité énergique.

Pour son 3e jour en immersion incognito, Stéphanie Estre va se rendre à Brignais dans la banlieue lyonnaise, dans l'un des instituts les plus rentables de la marque. Sur les 250 collaborateurs, 45% ont moins de 25 ans et détiennent un diplôme en esthétique. Pour bon nombre des esthéticiennes, c'est le 1er pas dans le monde du travail. Et pour que les protocoles soient bien respectés, elles sont formées par des animatrices de l'entreprise. Stéphanie Estre va passer la journée avec Sihem, une esthéticienne de 22 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article