Rembob'INA : Les séries médicales françaises - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Rembob'INA : Les séries médicales françaises

Rembob'INA : Les séries médicales françaises

C´est une plongée dans l´histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d´actualité, émission de divertissements, débats politiques...

Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d´oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d´acteurs ou de témoins de l´époque, de spécialistes des archives de l´INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l´histoire du petit écran.

Pour ce numéro, Rembob´INA vous propose de (re)découvrir pour cette spéciale séries médicales deux séries :

Tout d'abord, un épisode de la série "Médecins de nuit", intitulé "Anne".

La sirène rugit et la petite Renault 5 traverse Paris à toute vitesse. Un médecin accourt pour examiner un patient en détresse. D'un vieux monsieur cardiaque à une femme victime d'un viol, pénétrez dans l'univers des nuits parisiennes de Médecins de Nuit, une série atypique sortie tout droit de la fin des années 70, entre étude sociologique et témoin d'une époque.
 
Une série créée par Bernard Kouchner avec notamment Catherine Allégret, Richard Anconina, Hélène Vincent, Gérard Lanvin ou encore Evelyne Bouix.
 
Ensuite, un épisode de "Cécilia, médecin de campagne", intitulé "L'enfant blessé".
 
Cécilia Baudouin est une jeune généraliste qui vient s'installer au village de Tourlezane. Dans ce milieu rural, c'est le guérisseur, Tabouriech, qui a la charge de la santé des villageois. La jeune femme va devoir faire ses preuves et gagner la confiance des gens.

Ensuite, place au débrief avec les invités de Patrick Cohen : Bernard Kouchner, ex politique et créateur de la série "Médecins de nuit" et Richard Poirot, de l´INA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article