Rembob'INA : Paris à tout prix (2001) - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Rembob'INA : Paris à tout prix (2001)

Rembob'INA : Paris à tout prix (2001)

C´est une plongée dans l´histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d´actualité, émission de divertissements, débats politiques...

Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d´oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d´acteurs ou de témoins de l´époque, de spécialistes des archives de l´INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l´histoire du petit écran.

Pour ce numéro, Rembob´INA vous propose de (re)découvrir le documentaire « Paris à tout prix » datant de 2001.

A l´approche des élections municipales, Rembob´INA vous propose de revoir un documentaire politique palpitant, grand classique du genre, « Paris à tout prix », d´Yves Jeuland et Pascale Sauvage, qui pendant deux ans ont suivi au plus près les acteurs et les péripéties de la bataille municipale de Paris de 2001.

On en connait l´issue : la conquête de Paris par la gauche et la victoire de Bertrand Delanoë, après 25 ans d´hégémonie du RPR chiraquien. Ce film dévoile les coulisses de cette campagne pour la mairie de Paris, depuis juin 1999 jusqu´à l´élection de Bertrand Delanoë.

Véritable thriller, commenté par la voix de Claude Rich, on y découvre des manoeuvres, des mouvements tactiques, des rebondissements, des embuscades, des trahisons, des abandons, des détestations... une nouvelle façon de filmer la politique à la télévision, de l´intérieur, qui révèle l´envers du décor.

Ensuite, place au débrief avec les invités de Patrick Cohen : Bertrand Delanoë, ancien maire de Paris (2001-2014), Yves Jeuland, réalisateur du documentaire « Paris à tout prix » et Agnès Chauveau, de l´INA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article