Sept à huit du 12 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sept à huit du 12 janvier

Sept à huit du 12 janvier

Je vous propose de retrouver l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Au programme :

Ces Français pris dans la spirale infernale du surendettement

Ils sont surendettés et vivent sur un fil, traqués par leurs créanciers. Plus des 160 000 ménages en France vivent cet enfer, que beaucoup ne voient pas venir. Quels recours ont ces personnes étranglées par leurs dettes ? Sept à Huit est allé à la rencontre de ces Français concernés par ce phénomène.

Pourquoi les vendeurs à domicile ont-ils le vent en poupe ?

Le e-commerce ne les a pas tués, les vendeurs à domicile sont même près de 650.000 dans notre pays. Des échanges, des rires, des essayages... Bref, c'est l'humain que le commerce en ligne ne peut pas apporter. Voilà l'une des raisons qui expliquent la progression du secteur ces dernières années. Et le succès profite aux vendeurs indépendants le plus efficace et le mieux organisé.

Garages clandestins : Attention danger !

Plusieurs milliers de garages clandestins en Seine-Saint-Denis (Île-de-France), 300 rien que dans la ville de Stains, cachés au cœur des cités ou des parkings en sous-sol. Ces ateliers illégaux se sont même développés avec des mécaniciens sans papiers qui travaillent au grand jour. L'équipe de Sept à Huit a mené l'enquête sur cette économie parallèle, étonnante mais parfois aussi dangereuse.

Le village des fous à Ainay-le-Château

À Ainay-le-Château, tout le village vit au rythme de dizaines de patients atteints de troubles psychiatriques. Ces malades mentaux vivent dans des familles d’accueil et y sont devenus des villageois presque comme les autres. Ils retrouvent un peu de normalité après des parcours souvent douloureux. Une expérience unique en France qui a révolutionné le regard sur ces malades.

Cyprien Verseux, un an sur une planète à moins 80 degrés en Antarctique

Cyprien Verseux revient de l'endroit le plus froid et le plus isolé au monde, plus inaccessible durant l'hiver que la station spatiale internationale. C’est une autre planète, mais sur terre : le cœur de l’Antarctique. Il raconte ses douze mois sur la base Concordia où l’on étudie les conditions de vie parfois comparables à la planète Mars. Un témoignage glaçant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article