Soirée "Enquête d’action" vendredi 24 janvier à partir de 21h05 sur W9 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée "Enquête d’action" vendredi 24 janvier à partir de 21h05 sur W9

Soirée "Enquête d’action" vendredi 24 janvier à partir de 21h05 sur W9

Une soirée "Enquête d’action" sera proposée à partir de 21h05 avec un numéro inédit, le vendredi 24 janvier sur W9.

21h05 - Douaniers contre trafiquants : La guerre de la cocaïne

Depuis plusieurs années, les forces de l'ordre doivent faire face à un phénomène inquiétant : le déferlement de la cocaïne dans notre pays. Elle arrive de Guyane majoritairement, mais aussi des Caraïbes ou d'Amérique du Sud. Cette drogue est acheminée par courrier à la poste mais aussi par des mules via les autoroutes, ou les aéroports. Pour lutter contre ce trafic, l'une des administrations les plus puissantes de France : la douane. Elle compte dans ses rangs 17 000 fonctionnaires. Parmi ses différentes unités, la DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières) : à la manière des services secrets, elle enquête, traque et infiltre des réseaux de trafiquants. Pour y parvenir ils disposent de pouvoirs quasiment illimités : la loi les autorise à démonter une voiture, inspecter des bagages, et même à faire des fouilles à corps très poussées… Et quand vient le moment des interpellations, c'est une unité d'élite surentraînée qui prend la main.
Nous avons suivi ces hommes et ces femmes pendant plusieurs mois dans leurs traques quotidiennes des narcotrafiquants. À l'aéroport d'Orly, une unité de ciblage patrouille en civil au quotidien. Chaque jour, ils doivent scruter des milliers de passagers, mais pas seulement … le personnel navigant et les avions sont aussi régulièrement contrôlés.
Enquêtes au long cours, interventions musclées et patrouilles, immersion avec la douane française aux méthodes très efficaces.

23h00 - Douaniers contre trafiquants : La grandre traque

La DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières) est l'unité d'élite de la douane française. Dans ses rangs, 730 enquêteurs triés sur le volet. Stupéfiants, détournement et blanchiment d'argent, avoirs criminels en tous genres : ils s'attaquent à tous les trafics. Nos caméras ont pu suivre ces douaniers d'élites lors de prises spectaculaires. Vous suivrez une opération de démantèlement d'un réseau d'évasion fiscale et de blanchiment d'argent d'une ampleur jamais vue…

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article