Susy aux fleurs magiques de 11 à 15 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Susy aux fleurs magiques de 11 à 15

Susy aux fleurs magiques de 11 à 15
Susy aux fleurs magiques (魔法のアイドルパステルユーミ, Mahô no idol Pastel Yumi?) est une série anime de magical girl du Studio Pierrot sortie conjointement avec le manga éponyme de Kiyoko Arai. La quatrième magical girl créée par le Studio Pierrot, Pastel Yumi apparaît également dans l'OVA Majokko Club Yoningumi A-kūkan kara no Alien X.
 
Yumi Hanazono (Susy en français) adore les fleurs. Elle n'est pas bonne à l'école, mais adore dessiner, et veut devenir mangaka. Ses parents tiennent une boutique de fleurs et elle a donc développé une affection particulière pour les fleurs. Yumi est une véritable artiste, mais elle ne fait pas toujours preuve d'un excellent jugement quant au choix de ces sujets. Le jour du Festival des fleurs, elle amuse les autres enfants en dessinant la caricature de Lady Fukurokouji (Mme Gertrude en français) sur les murs de sa maison. Mme Fukurokouji, furieuse, lui fait nettoyer tout le mur, et alors qu'elle s'exécute, elle voit Mme Fukurokouji sur le point d'écraser une fleur de pissenlit. Elle la protège et la replante dans un champ de coquelicots. À sa plus grande surprise, elle entend des voix. C'est Kakimaru et Keshimaru (Pystil et Pollen en français) qui lui parlent, deux fées des fleurs venues sur terre afin d'accorder des pouvoirs spéciaux à Yumi en remerciement de sa bonté.
 
Ces deux elfes donnent à Yumi une baguette magique et un pendentif faits de pétales de coquelicots. Si Yumi dessine quelque chose dans l'air avec sa baguette, et récite la formule magique, "Pastel Poppuru Poppin-pa!" ("Magie des fleurs aux milles couleurs" en français), son dessin devient réalité. Cependant, le charme ne dure qu'un bref instant.
 
Yumi utilise ses nouveaux pouvoirs pour aller au Festival des fleurs en dessinant un cheval (auquel les elfes ajoutent des ailes) et pour réparer ses bêtises : elle détruit accidentellement la poupée confectionnée par son père pour le concours. Elle crée une robe de fleurs par magie.
 
Les pouvoirs de Yumi ne sont pas sans problème, cependant. Elle doit se montrer très inventive pour résoudre ses problèmes, car tout doit se résoudre en un temps très limité. De plus, contrairement aux autres magical girls, sa vie de famille n'est pas simple. Sa mère est alcoolique, et ses parents se disputent souvent, allant même jusqu'à la séparation temporaire.
 
La chaine Youtube SKYGREG Le Cinéphile & Le Geek nous propose de revoir la série animée :
 
11/ La légende de l'oiseau doré
 
12/ Susy et les bonnes manières
 
13/ Laissez faire Cupidon ! 
 
14/ Pollen disparaît 
 
15/ Printemps

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article