Tarzan, le seul, le vrai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tarzan, le seul, le vrai

La véritable histoire de Johnny Weissmuller ou comment un champion de natation roumain est devenu un sex-symbol mondial grâce au personnage de Tarzan.

Jeux olympiques de Paris, 1924. Le nageur Johnny Weissmuller fait sensation en remportant trois médailles d’or. Il est le premier athlète au monde à parcourir 100 mètres en moins d’une minute (avec la tête hors de l’eau, comme on le faisait à l’époque). Pour ce jeune Roumain – il n’a pas encore la nationalité américaine, même si ses performances étoffent le palmarès des États-Unis –, c’est le début de la gloire et d’une étonnante carrière.

Le réalisateur Florin Iepan en retrace les étapes : l’arrivée à Hollywood et le tournage des premiers films inspirés des aventures de Tarzan ; la façon dont Weissmuller, pourtant considéré comme l’un des plus mauvais acteurs d’Hollywood, s’impose en sex-symbol ; les heures de gloire, puis les échecs conjugaux à répétition (cinq mariages) ; ses brouilles avec ses enfants (souvent accompagnées de procès) ; ses prestations devant les soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale, sa triste fin à Acapulco… Riche en archives inédites, le film s’appuie sur les témoignages de son fils Johnny Weissmuller Jr, sa fille Wendy, de l’une de ses ex-femmes Allene Gates, de Danton Burroughs (petit-fils du romancier Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan) ainsi que d’anciens partenaires de tournage.

Un documentaire de Florian Iepan pour ARTE.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article