"Tournoi de rugby des 6 Nations 2020" du 1er février au 15 mars sur les chaînes du groupe France Télévisions - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Tournoi de rugby des 6 Nations 2020" du 1er février au 15 mars sur les chaînes du groupe France Télévisions

"Tournoi de rugby des 6 Nations 2020" du 1er février au 15 mars sur les chaînes du groupe France Télévisions

Du 1er février au 15 mars, les chaînes du groupe France Télévisions diffuseront le tournoi de rugby des 6 Nations 2020.

France Télévisions, diffuseur historique de l'événement, propose de suivre en direct ce rendez-vous incontournable de la saison rugby.   

Pour cette nouvelle édition, chacun des trois Tournois s'annonce déterminant. On retrouve un XV de France masculin largement remanié et rajeuni par le nouveau sélectionneur, Fabien Galthié. Un XV de France féminin qui rêve de réaliser un nouveau Grand Chelem tout comme en 2018. Et une équipe de moins de vingt ans, double championne du monde en titre, décidée à confirmer ce statut de « cru exceptionnel ».    

Le tournoi masculin :

Reconquérir le cœur des Français est l'objectif numéro un du XV de France, qui souhaite renouer avec les résultats. Après un mondial mitigé, les Bleus entament une nouvelle ère, emmenés par le nouveau sélectionneur Fabien Galthié. Tout comme ses homologues du XV de France féminin et des U20, l'équipe de France débute ce Tournoi avec un match choc, puisqu'elle affronte l'Angleterre, finaliste lors de la dernière Coupe du monde. Un énorme challenge pour les Bleus, qui n'ont pas remporté de Tournoi des Six Nations depuis dix ans.    

En cette année paire, sur les cinq matchs disputés, le XV de France reçoit à domicile l'Angleterre, l'Italie et l'Irlande.

Les commentateurs

Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili commentent neuf des quinze rencontres du Tournoi, accompagnés de Cécile Grès, pour les interviews en bord de terrain lors des matchs du XV de France.

Les commentaires des autres rencontres seront assurés par Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou.

Le tournoi féminin :

À un an de la Coupe du monde, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande, ce Tournoi des Six Nations est l’occasion de retrouver un XV de France féminin qui ne cesse de voir sa notoriété grandir. Celles qui en 2018 ont remporté la compétition en réalisant le Grand Chelem comptent bien réitérer l'exploit en 2020. Elles débutent le Tournoi en affrontant les Anglaises, avec comme un goût de revanche, puisque celles-ci les ont battues à deux reprises, lors de la dernière tournée d'automne.

Les commentateurs

Les commentaires de ces rencontres seront assurés par Jean Abeilhou et Laura Di Muzio, accompagnés d’Inès Hirigoyen.

Le tournoi U20 :


Les Bleuets doivent faire leurs preuves lors de ce Tournoi 2020, en tenant leur rang de doubles champions du monde. Véritable pépinière pour le staff du XV de France, "la relève" débute également cette nouvelle édition en défiant l'Angleterre (à suivre, en direct, le samedi 1er février à partir de 20.50 sur France 4).

Les commentateurs

Les rencontres des Bleuets sont commentées par Hélène Macurdy et Benjamin Kayser, accompagnés de Raphaëlle Talbot pour les interviews en bord de terrain.

Le Tournoi sur tous vos écrans :

Tous les matchs du Tournoi masculin, ainsi que les cinq rencontres des Bleues et des Bleuets, diffusés sur les antennes de France Télévisions sont à suivre en direct et en replay sur le site et l’application France tv sport. 

Le site et l’application proposent également les meilleurs extraits des rencontres, ainsi que tous les résultats, les calendriers, les classements, les reportages et les analyses des journalistes et consultants de France Télévisions.

Les coulisses des matchs de l'équipe de France masculine et toute l'actualité du Tournoi des Six Nations sont proposées sur les réseaux sociaux de France tv sport. À noter, en particulier, une quatrième saison du Snapchat Shows qui présente le Tournoi des Six Nations avec un ton décalé et un style adapté au jeune public.

Cette année, un grand jeu de simulation basé sur les performances réelles des joueurs du Tournoi masculin est proposé en exclusivité sur France tv sport. Inscrivez-vous et tentez de remporter le titre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article