Un nouvel objet collector pour le 40e anniversaire des Bronzés font du Ski - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un nouvel objet collector pour le 40e anniversaire des Bronzés font du Ski

Que celui qui n'a jamais siffloté ce générique culte nous jette la première... boule de neige. Voilà déjà 40 ans que les aventures du célèbre Jean-Claude Dusse et de la troupe du Splendid ont marqué à jamais le septième art francophone et plusieurs générations de cinéphiles.
 
Pour célébrer ce bel anniversaire, le Label Panthéon ressort en Maxi 45 tours (format 33 tours) la bande originale du film dans une édition limitée à 2000 exemplaires et avec une nouvelle pochette. Il comportera également un titre bonus de "Quand te reverrai-je pays merveilleux ?" dans une revisite interprétée par Caroline LOEB, qui même si elle préfère la ouate, n'est jamais contre se plonger dans cette poudreuse blanche et cotonneuse.
 
"La neige étant trop molle", c'est le titre, sera gravé avec ses petits camarades sur un vinyle aussi immaculé que l'asphalte alpestre. De quoi se replonger encore un peu plus dans le mythique film de Patrice Leconte en révisant en musique son planté de bâton.
 
Le saviez-vous ? Le générique des "Bronzés font du Ski" est l'oeuvre d'un des plus célèbres chanteurs nordistes qui n'est autre que Pierre BACHELET.
 
Sur Melody nous célébrerons la mémoire de cet artiste aussi généreux que sympathique, disparu il y a déjà 15 ans, lors d'une semaine spéciale qui démarre le 15 février. Alors soyez au rendez-vous pour cette semaine spéciale Pierre BACHELET, que vous ayez "vingt ans" ou un peu plus !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article