Après Queen, Elton John, Judy Garland... Un biopic sur Sting ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Après Queen, Elton John, Judy Garland... Un biopic sur Sting ?

Alors que l'heure est clairement aux biopics en tout genre et que Judy est pressenti pour rafler bon nombre de prix décernés prochainement, les yeux se tournent désormais vers les divers musiciens encore en activité et dont STING tient un rôle prépondérant.
 
L'"English Man in New York", certes flatté par l'intérêt de certains producteurs, explique dans les colonnes de Billboard que cette idée ne lui semble pas judicieuse. Néanmoins, STING s'avère nettement plus favorable à une autre option et non des moindres : adapter à l'écran la comédie musicale basée sur ses souvenirs d'enfance.
 
"The Last Ship", c'est son nom, narre avec succès depuis plusieurs semaines la vie d'ouvriers dans un chantier naval au chômage de Newcastle, histoire en grande partie inspirée par les souvenirs de jeunesse du bassiste et dans laquelle il joue l'un des héros.
 
STING ajoute : « C'est une histoire à propos de moi-même. Mais le personnage que je joue est construit sur plusieurs personnages comme mon père, mes oncles, des gens avec qui j'ai grandi. C'est de cette façon que je veux le faire, plutôt que quelqu'un se demande : "Quel était l'arc de la vie de Sting ?" ».
 
Quant au potentiel cinématographique, ce dernier juge qu'« Il y a une qualité épique. La taille des bateaux et des chantiers navals avec des centaines d'hommes et de femmes qui y travaillent. Cela a certainement une qualité cinématographique. Donc j'espère qu'à Hollywood, quelqu'un viendra voir la pièce et se dira : "Ça ferait un bon film" »
 
Alors quel cinéaste se décidera à monter à bord de ce "Last Ship" ? Réponse, on l'espère, dans les prochains mois !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article