Ce combat inattendu dans le métro de Londres est la meilleure photo animalière de l'année - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ce combat inattendu dans le métro de Londres est la meilleure photo animalière de l'année

Ce combat inattendu dans le métro de Londres est la meilleure photo animalière de l'année
"Querelle de gare", du britannique Sam Rowley, a remporté le prix du public de la photographie animalière de l'année, organisé par le Museum d'histoire naturelle de Londres. Sur son cliché, l'affrontement de deux souris dans une station de métro.
 
Engagées dans un mano a mano, elles ont l'air si petites, les souris britanniques du photographe Sam Rowley. Intitulé "Station squabble" ("Querelle de gare" en français), son cliché a remporté les suffrages populaires au concours de la photographie animalière de l'année 2019, organisé par le Museum d'histoire naturelle de Londres.
 
La majorité des 28.000 votants a choisi, parmi une shortlist de 25 images, de décerner aux deux souris combatives de Sam Rowley le LUMIX People's Choice Award, mercredi 12 février. Les rongeurs rejoignent la marmotte surprise par une renarde, stupéfiante photographie qui a valu à son auteur, le Chinois Yongqing Bao, d'être distingué photographe animalier de l'année 2019, en octobre dernier.
 
"J'espère que cela montre aux gens qu'on peut trouver le drame le plus inattendu dans l'environnement urbain le plus familier", a confié le vainqueur, sur le site Internet du Museum d'Histoire naturelle de Londres. Pour le directeur de l'institution, Michael Dixon, "Cette image nous rappelle que même si nous la cotoyons chaque jour sans la voir, les humains sont intrinsèquement liés à la nature, qui est à notre porte."
 
Cette photo saisit un instant de vie sur un quai de métro. "La meilleure façon de photographier les souris habitant le métro de Londres était de s'allonger sur la plateforme et de les attendre", a expliqué Sam Rowley, qui a passé 5 nuits sur le sol de la station, à attendre patiemment le spectacle de la vie animale en milieu urbain.
 
Les deux combattantes se disputent une miette de pain. Leur querelle n'a duré qu'une "fraction de seconde", avant que vainqueure et vaincue ne se dispersent. "Ces souris ne connaissent que le rugissement constant des trains et l'obscurité perpétuelle", remarque le photographe. "La plupart n'ont jamais vu la lumière du jour ni senti l'herbe sous leurs pattes. Ces tunnels doivent être un endroit bien désespérant pour qu'elles jouent une toute petite miette sur un match de boxe".
 
Le Museum d'histoire naturelle de Londres a choisi de mettre quatre autres images en avant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article