César : Brigitte Bardot vole au secours de Roman Polanski qui «sauve le cinéma de sa médiocrité»
28 Février 2020
Rédigé par Le Figaro et publié depuis
Overblog
Ils n'ont jamais tourné ensemble mais Brigitte Bardot a tenu à afficher sa solidarité et son soutien à Roman Polanski à la veille de la 45e cérémonie des César. Dans un message manuscrit publié sur Twitter, l'actrice explique qu'elle se réjouit «que Polanski existe et sauve le cinéma de sa médiocrité». «Je le juge sur son talent et non sur sa vie privée !», ajoute-t-elle alors que le réalisateur est la cible de collectifs féministes qui dénoncent son comportement. «Je regrette de n'avoir jamais tourné avec lui ! Vive Roman !», conclut l'actrice.
Réalisateur de J’accuse, nommé 12 fois aux César, Roman Polanski fait l’objet d’une nouvelle accusation de viol depuis novembre a cependant reçu un soutien de poids: celui de Samantha Jane Geimer. L’Américaine de 56 ans, connue pour être la première et seule victime «officielle» de Polanski, s’est exprimée sur les réseaux sociaux en faveur de son bourreau.
Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski ne viendra pas à la 45e cérémonie des César vendredi, alors que des féministes ont prévu de manifester contre les douze nominations de son film J'accuse, a-t-il annoncé ce jeudi 27 février dans un texte transmis à l'AFP.
«C'est donc avec regret que je prends cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal d'opinion autoproclamé prêt à fouler au pied les principes de l'État de droit pour que l'irrationnel triomphe à nouveau sans partage», indique-t-il dans cette déclaration.
Commenter cet article