Coronavirus : Emission spéciale de Michel Cymes mardi soir - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : Emission spéciale de Michel Cymes mardi soir

Coronavirus : Emission spéciale de Michel Cymes mardi soir
Michel Cymes monte au front. Le médecin préféré des Français proposera mardi 3 mars à 21h05 sur France 2 une soirée spéciale en direct pour répondre aux questions des Français sur le coronavirus.
 
« L'idée maîtresse sera d'expliquer, de rassurer, de donner une information claire en répondant à toutes les questions posées », précise Emmanuel Chain, directeur de Eléphant et Cie, qui coproduit l'émission. « Les Français apprécient Michel Cymes pour sa pédagogie. Il est très à l'aise en direct à la télévision. Nous faisons une promesse d'accessibilité, pour rendre ce sujet complexe le plus grand public possible », ajoute-t-il.
 
Pendant plus de deux heures, les téléspectateurs pourront interpeller les spécialistes en plateau via des questions SMS, auxquelles répondront Michel Cymes, le professeur Eric Caumes, chef de service à la Pitié-Salpêtrière, et son confrère Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'institut Pasteur. Sont également attendus plusieurs chercheurs, notamment de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), pour aborder l'identification du virus ou faire le point sur les traitements. « Nous aurons une caution journalistique et médicale forte », assure Emmanuel Chain.
 
L'animateur Jamy Gourmaud, visage familier des téléspectateurs de France 3 et des plus jeunes (« Le Monde de Jamy », « C'est pas sorcier »), participera à la soirée depuis l'institut Pasteur, d'où il décortiquera les recherches scientifiques sur le virus et un vaccin potentiel.
 
L'émission, tournée depuis des studios de France Télévisions, se déroulera en public, où prendront place entre autres des étudiants en médecine, mais aussi des citoyens qui poseront leurs questions. Décidé le 26 février et monté à vitesse grand V, le programme remplacera la rediffusion initialement prévue d'un numéro des « Pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Produite par Elephant et Cie, 17 Juin Média (« Le Journal de la santé ») et Kiosco.tv, l'émission sera réalisée par Tristan Carné et proposera un sondage sur les Français et le coronavirus.

Source Le Parisien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article