Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
24 Février 2020
Des accusations très lourdes qu'a porté l'ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn sur Europe 1, affirmant que la Maire de la capitale Anne Hidalgo n'a pas préparé Paris à l'arrivée du coronavirus. Lorsqu'elle était au ministère, Agnès Buzyn affirme qu'elle a "tout anticipé" en cas de propagation du virus chinois, en préparant notamment les hôpitaux. "Nous avons préparé essentiellement le système de santé et sa résilience."
L’étape suivante est la préparation des villes si jamais des cas multiples apparaissaient. À ce moment-là, il faudra travailler évidemment avec les préfets et les maires", explique l'ancienne ministre de la Santé, affirmant que lorsqu'elle était en poste, elle n'a eu aucun contact direct avec la mairie de Paris sur un éventuel plan de confinement de la capitale.
Interrogée sur l'application par Anne Hidalgo des recommandations faites par elle-même lorsqu'elle était ministre de la Santé, elle répond : "Eh bien vous lui demanderez si elle les a prises en compte et si elle a formé ses agents (...) À mon avis, ils ne le sont pas aujourd'hui".
Et la candidate LaREM à la mairie de Paris d'ajouter que les agents de la ville de Paris n’étaient pas formés aux précautions à prendre face à "quelqu’un d’éventuellement contaminé".
Une remarque à "l'emporte-pièce", aux yeux d'Emmanuel Grégoire :
Loin de moi de défendre A Hidalgo, mais d'une, déjà, on en fait trop avec ce virus... A côté, on a la grippe et la majorité des français ne souhaite pas se soigner via les vaccins.
De deux, je ne savais pas que A Hidalgo était ministre de la santé.
De trois, qui, il y a une semaine, ne voulait pas quitter son ministère de la Santé, car trop de travail, et qui poussée par le gourou Macron a changé de veste comme de chemise, en deux jours pour remplacer Griveaux.
Commenter cet article