"Cyclisme - Championnats du monde sur piste" dimanche prochain à 15h15 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Cyclisme - Championnats du monde sur piste" dimanche prochain à 15h15 sur France 3

"Cyclisme - Championnats du monde sur piste" dimanche prochain à 15h15 sur France 3

France 3 proposera, en direct de Berlin (Allemagne), les "Championnats du monde sur piste de cyclisme" dimanche prochain à 15h15.

Ce sont plus de 35 millions de téléspectateurs qui ont regardé le cyclisme sur France Télévisions en 2019 ! Une année marquée par un Tour de France de toutes les émotions et de tous les suspens.

En 2020, les chaînes et l'offre numérique France tv sport proposent toujours plus de cyclisme avec, quelques jours après l'arrivée du Tour sur les Champs-Élysées, les Jeux olympiques de Tokyo. 

Coup d'envoi de la saison en mars pour le cyclisme sur route, avec le Paris-Nice, le 8, et pour le cyclisme sur piste avec les Championnats du monde, le 1er. 

Au programme de cette année exceptionnelle, plus de 30 rendez-vous de cyclisme sur route, de cyclisme sur piste, de courses hommes et femmes, de courses olympiques, dispatchés sur les chaînes de France.tv et à suivre en intégralité sur l'offre numérique France tv sport.

Du 26 février au 1er mars, les Championnats du monde de cyclisme sur piste se dérouleront à Berlin, en Allemagne, et seront à vivre en direct tout au long de la compétition sur le site et l’appli France tv sport, et le dimanche sur France 3. Aux commentaires de ces Mondiaux, Nicolas Geay sera accompagné d’un nouveau consultant, François Pervis, sept fois champion du monde !

À moins de six mois des Jeux olympiques de Tokyo, ces Mondiaux vont être un test important pour l'équipe de France, qui cherchera à égaler ou dépasser son palmarès 2019 de quatre titres mondiaux.

En sprint, il faudra suivre l'équipe de France masculine de vitesse : Sébastien Vigier, représentant de la nouvelle génération du sprint français, en vitesse individuelle ; Quentin Lafargue en keirin, qui vise une médaille, et dans le kilomètre, où il essaiera de conserver son titre mondial. Chez les femmes, Mathilde Gros aura de grandes chances de médailles dans ces championnats en vitesse individuelle, mais surtout en keirin, où elle détient deux titres européens.

Concernant les disciplines d'endurance, les chances de médailles françaises seront du côté de Benjamin Thomas en omnium, où il fait partie des favoris, tenant du titre européen et champion du monde en 2017. Il sera aussi l'un des favoris pour l'américaine en duo avec Donavan Grondin. Cette épreuve spectaculaire revient aux Jeux olympiques pour Tokyo après douze ans d'absence. En poursuite, il faudra compter sur les Français dans la course par équipe et en individuelle sur Corentin Ermenault.

Dimanche 1er mars

En direct sur France 3 et en simultané sur le site et l'application France tv sport

À partir de 15.15 - En direct, toutes les finales de toutes les compétitions

Course aux points 25 km - Femmes

Vitesse - Hommes

Course à l'américaine 50 km - Hommes

Vitesse - Hommes

Keirin - Femmes 

Vitesse - Hommes

Toutes les épreuves de ces Championnats seront commentées par Nicolas Geay, accompagné de François Pervis, nouveau consultant France tv sport. Cycliste français au palmarès impressionnant, sept fois champion du monde, médaillé de bronze en vitesse par équipe à Rio 2016... il détient également le record du monde du kilomètre depuis 2013. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article