Décès de Kirk Douglas : Les chaînes de télévision bouleversent leur programmation - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Décès de Kirk Douglas : Les chaînes de télévision bouleversent leur programmation

Ce jeudi soir, Paris Première et TCM Cinéma proposent plusieurs long-métrages avec la légende du cinéma américain qui s’est éteint mercredi à l’âge de 103 ans.
 
La télévision rend hommage à Kirk Douglas décédé mercredi à l’âge de 103 ans. Ce jeudi soir, à 20h50, Paris Première, la chaîne du groupe M6, diffusera Les Sentiers de la gloire, film de 1957 signé Stanley Kubrick.
 
Le pitch ? En 1916, durant la Première guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée «La fourmilière». Au moment de l’attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d’avancer. Ce long-métrage sera suivi d’un documentaire datant de 2011 et consacré au monstre du cinéma américain pour revenir sur sa vie et sa carrière au travers d’extraits de films et d’interviews.
 
Les long-métrages initialement prévus Le Masque de l’araignée et Rocky sont ainsi déprogrammés.
 
TCM Cinéma bouscule aussi sa programmation pour rendre hommage à l’un des derniers géants d’Hollywood. À 20h50, Spartacus suivi des Vikings à 23h50 et de La Griffe du passé à 01h45.

Cinq films seront en outre disponibles à la demande à partir de vendredi ("Quinze jours ailleurs", "Spartacus", "Les Vikings", "La Captive aux yeux clairs" et "Le dernier train de Gun Hill").

Arte proposera dimanche soir à 20H55 un des plus grands classiques du western, "Règlement de compte à O.K. Corral", de John Sturges.

Les abonnés de Canal+ pourront aussi revoir sur la plateforme Mycanal plusieurs films comme le western "La vallée des géants", le peplum "Ulysse" et le film de guerre "Les héros de Télémark".

Sur OCS, le documentaire "Kirk Douglas, l'indompté" est disponible, ainsi que deux films, "Le Champion" (en ligne jusqu'à dimanche) et "L'emprise du crime".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article