Elle court, elle court la banlieue - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Elle court, elle court la banlieue

Elle court, elle court la banlieue
Elle court, elle court la banlieue est un film franco-italien réalisé par Gérard Pirès sur un scénario de Nicole de Buron, sorti le 22 février 1973. Le film est une adaptation du roman Quatre heures de transport par jour, de Brigitte Gros, sorti chez Denoël (1970).
 
La vie infernale des banlieusards de l'agglomération parisienne autant pour ceux qui utilisent les transports en commun que l'automobiliste pris dans la jungle des embouteillages. Pendant les fins de semaine les bruits du voisinage sont un stress supplémentaire. Dans le grand ensemble et dans les transports, les occasions de rencontrer d'autres personnes, donc des partenaires sexuels potentiels, mettent la jalousie dans le couple. Une histoire qui se déroule dans les années 1970. On retrouve dans ce film les clichés qui sont apposés aux grands ensembles à l'époque et où s'ajoutent de nouvelles représentations associées aux grands ensembles.
 
Au casting, on retrouve Jacques Higelin, Robert Castel, Jean-Pierre Darras, Victor Lanoux, Claude Piéplu, Daniel Prévost, Jacques Legras, Annie Cordy, André Gaillard, Coluche, Diane Kurys, Alice Sapritch, Annik Beauchamps, Miou-Miou, Georgette Plana, Marie-Pierre Casey, France Rumilly, Andréa Ferréol, Jean-Michel Ribes, Henri Guybet et Rémy Julienne.
 
La chaine Youtube nissa7079 nous propose de voir un extrait :
 
Elle Court Elle Court La Banlieue - Robert Castel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article