Emmanuel Macron : "Je ne tolérerai aucune violence à l'encontre des agriculteurs" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Emmanuel Macron : "Je ne tolérerai aucune violence à l'encontre des agriculteurs"

Le président Emmanuel Macron, qui inaugurera le Salon de l'Agriculture demain, a affirmé qu'il "ne tolèrerai(t) aucune violence à l'encontre des agriculteurs", dans une interview dans la presse quotidienne régionale (PQR).

"Nous sentons aujourd'hui une tension forte dans la société et il faut à la fois protéger les agriculteurs contre les stigmatisations dont ils sont l'objet et réussir la transformation du modèle agricole", a affirmé le chef de l’Etat dans plusieurs journaux de la PQR (Ouest France, La Voix du Nord, le groupe EBRA...).

"Les tensions, on les sent sur l'élevage et le bien-être animal, sur l'agriculture et l'utilisation des pesticides. Je ne tolérerai aucune violence à l'encontre des agriculteurs", a-t-il assuré. 

Interrogé sur le glyphosate, dont l'interdiction en 2021 inquiète le monde agricole, le chef de l'Etat a averti que cet "objectif de 2021 ne sera pas tenable sur la totalité des exploitations".

Sur ce sujet, "j'ai toujours indiqué que nous ne laisserions pas les agriculteurs sans solutions. Le gouvernement a saisi l'Anses et l'Inra pour identifier les alternatives viables et pour organiser une sortie du glyphosate sur des bases objectives", a-t-il rappelé.

Il a d'ailleurs annoncé une aide de 25 millions d'euros pour compenser une partie des pertes de récolte liées à la mise en place des "zones de non-traitement" par les pesticides. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article