En larmes, Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En larmes, Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer

Shannen Doherty était parvenue à vaincre son cancer du sein en lui menant la vie dure, de 2015 à 2017. Mais voilà que la maladie est de retour et que, depuis des mois, la comédienne garde ça pour elle...
 
C'est une triste nouvelle que nous espérions bien ne plus entendre de sa bouche. Shannen Doherty, qui s'est battue comme une lionne contre le cancer du sein de 2015 à 2017, est à nouveau rongée par la maladie. C'est ce qu'elle a annoncé le 4 février 2020, en larmes, dans l'émission Good Morning America. L'année dernière, la comédienne de 48 ans a appris qu'il était de retour, plus agressif que jamais, mais a souhaité garder ça pour elle... jusqu'à ce que sa situation juridique ne l'oblige à prendre la parole. "C'était une question de jours avant que l'information ne circule, explique-t-elle. Le cancer est là, il en est au stade 4, et c'est pour ça que je suis ici, pour en parler. C'est une pilule difficile à avaler de bien des manières. Je suis pétrifiée, j'ai vraiment peur."
 
En bisbille avec la compagnie d'assurance State Farm, l'actrice a dû faire lumière sur son état dans les papiers remplis auprès du tribunal. Mais l'information aurait pu sortir bien plus tôt puisque Shannen Doherty a appris que la maladie s'acharnait sur elle avant de rejoindre le tournage du reboot de Beverly Hills, BH90210. Or, à ce moment-là, c'est une autre tragédie qui avait touché l'équipe du show en plein coeur : le décès de Luke Perry. "Je me suis demandé pourquoi ce n'était pas moi, se souvient-elle. C'était tellement bizarre de recevoir ce diagnostic, et de voir quelqu'un qui est visiblement en bonne santé partir en premier. C'était tellement choquant. Le moins que je puisse faire, c'était de l'honorer en tournant les épisodes. Mais je ne crois pas que ce soit toujours assez."
 
Son premier réflexe a été de s'inquiéter pour sa famille, pour la manière dont elle l'annoncerait à sa maman Rosa et à son époux, le producteur Kurt Iswarienko. Le stade 4 du cancer est le plus virulent de l'échelle, puisqu'il s'étend largement dans l'organisme sous forme de métastases. Si Shannen Doherty avait décidé de ne se confier à presque personne, elle a néanmoins reçu le soutien de certains de ses camarades pendant le tournage : "Je vivais de grands moments d'anxiété, durant lesquels je me disais que je ne pouvais pas le faire. Brian Austin Green était celui, dans le petit groupe qui était au courant, qui m'appelait tous les jours pour me dire que peu importe ce qui arriverait, il serait là pour moi." En évoquant son état de santé, Shannen Doherty espère que le monde réalise qu'il est possible d'être malade et de continuer à être forte, à travailler. "La vie ne s'arrête pas après le diagnostic, conclut-elle. Il nous reste encore des moments à vivre... "

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article