"Enquête exclusive - Permis de conduire : enquête sur les nouvelles fraudes" dimanche 1er mars à 23h10 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Enquête exclusive - Permis de conduire : enquête sur les nouvelles fraudes" dimanche 1er mars à 23h10 sur M6

"Enquête exclusive - Permis de conduire : enquête sur les nouvelles fraudes" dimanche 1er mars à 23h10 sur M6

Bernard DE LA VILLARDIERE présentera le magazine "Enquête exclusive - Permis de conduire : enquête sur les nouvelles fraudes" dimanche 1er mars à 23h10 sur M6.

C'est l'examen le plus passé en France. Chaque année, un million et demi de candidats tentent leur chance. Seul un sur deux l'obtient. Le permis de conduire français est en effet l'un des plus difficiles au monde mais aussi l'un des plus coûteux : 1 800 euros en moyenne.

Conséquence, les fraudes sont en pleine explosion, à commencer par l'obtention illégale du Code la route. Depuis la privatisation des centres d'examen en 2016, acheter l'épreuve théorique du permis est beaucoup plus facile qu'avant. À tel point que les équipes d'Enquête Exclusive ont pu prouver que même une jeune femme malvoyante peut passer avec succès l'épreuve du code de la route ! Plus inquiétant encore, notre enquête révèle - preuves à l'appui - que l'on peut décrocher son examen pratique de la conduite sans jamais avoir pris la moindre leçon. Et cela avec la complicité d'auto-écoles peu scrupuleuses et d'inspecteurs du permis de conduire corrompus, pourtant employés du Ministère de l'Intérieur.

En France, il suffit donc de payer pour obtenir son permis. Un permis authentique, totalement indétectable et valable à vie. Mais toutes ces combines ont un coût : à partir de 1 200 euros pour le code, jusqu'à 5 000 euros pour la conduite. D'autres préfèrent le passer dans un pays où les épreuves sont beaucoup plus faciles et dix fois moins chères, comme en Côte d'Ivoire où nos équipes ont enquêté. Rien de plus facile de le faire transformer ensuite en permis français à son retour en France.

D'autres font carrément le choix de rouler sans permis. Aujourd'hui, ils sont plus de 600 000 en France et causent trois fois plus d'accidents mortels que les automobilistes en règle. La Police et la Gendarmerie leur livrent une guerre sans merci mais les conducteurs sans permis sont désormais prêts à tout, quitte à se lancer dans des course-poursuites extrêmement risquées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article