Fin de vie : Un puissant sédatif bientôt disponible pour les soins palliatifs à domicile - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fin de vie : Un puissant sédatif bientôt disponible pour les soins palliatifs à domicile

Fin de vie : Un puissant sédatif bientôt disponible pour les soins palliatifs à domicile
Le gouvernement a suivi la recommandation de la haute autorité de la santé, publiée le 10 février 2020, pour autoriser la vente du midazolam dans le cadre des soins palliatifs à domicile.
 
D'ici quatre mois, les pharmacies vont accueillir un nouveau médicament dans leurs rayons. Son nom : le midazolam, un puissant sédatif destiné à accompagner les patients en fin de vie et jusqu'ici réservé, sauf exception, au milieu hospitalier.
 
Le gouvernement vient d'autoriser les médecins généralistes à en prescrire dans le cadre de soins palliatifs à domicile. Une décision prise après une recommandation en ce sens de la haute autorité de santé.
 
Objectif : appliquer concrètement la loi sur la fin de vie. Le texte promulgué en 2015 donne droit à une sédation profonde et continue jusqu'au décès pour les malades en phase terminale, afin d'éviter des souffrances inutiles .
 
L'agence du médicament doit maintenant procéder à une modification de l'autorisation de mise sur le marché du midazolam. Pour pouvoir prescrire ce médicament, les médecins de ville devront passer une convention avec une équipe mobile ou un service hospitalier de soins palliatifs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article