François Hollande en "bon maître d'école" ​à Saint-Avertin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

François Hollande en "bon maître d'école" ​à Saint-Avertin

François Hollande en "bon maître d'école" ​à Saint-Avertin
L'ancien président a rencontré des élèves de CM2 pour parler de "Leur République", son livre, dans l'école où ses grands-parents ont été instituteurs, à Saint-Avertin, ce 14 février.
 
Une ambiance bon enfant qui n'a rien à voir avec l'ambiance politique actuelle et passée. François Hollande a été accueilli par une belle et souriante haie d'honneur d'élèves à l'école Christophe-Plantin de Saint-Avertin ce vendredi 14 février .
 
Le but de sa visite était de parler à des élèves de CM2 de "politique" à travers son livre "Leur République" qui vient de sortir. Ce livre-BD, très illustré, était sur les tables des enfants. Ceux-ci ont posé de multiple questions très sérieuses à l'ancien chef de l'Etat, sur l'écologie, la démocratie, le vivre-ensemble, le bonheur. Plusieurs questions ont fusé dont celle-ci : "Allez-vous vous représenter comme président ?" François Hollande a répondu : "Une question que les journalistes aimeraient me poser ! Je n'y répondrai pas !"
 
L'échange a eu lieu dans la classe, une heure durant. François Hollande est venu précisément dans cette école de Saint-Avertin car ses grands-parents y ont été maîtres d'école (ainsi que dans cinq autres écoles de Touraine) il y a plus de soixante-dix ans, et ont vécu dans la maison voisine que l'ex-président a pu voir à son arrivée, alors qu'une personne le saluait à la fenêtre.
 
A La Nouvelle République, François Hollande a parlé, en aparté, de la politique actuelle, de la baisse du chômage et des municipales. Un entretien à découvrir ce samedi 15 février.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article