Gwendal Peizerat : "Des violences étaient réalisées sur Surya Bonaly par sa propre mère qui la tirait par la natte et lui balançait des objets à la figure" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gwendal Peizerat : "Des violences étaient réalisées sur Surya Bonaly par sa propre mère qui la tirait par la natte et lui balançait des objets à la figure"

Gwendal Peizerat : "Des violences étaient réalisées sur Surya Bonaly par sa propre mère qui la tirait par la natte et lui balançait des objets à la figure"

Ce matin, Gwendal Peizerat était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le champion olympique est revenu sur les révélations de violences sexuelles dans le patinage.

"On parle des entraîneurs masculins, mais les entraîneurs féminines peuvent avoir autant de violence. Tous les soirs, avec les membres de l'équipe de France et d'autres, on échange. On s'est rappelé les violences connues qui étaient réalisées sur Surya Bonaly par sa propre maman, qui était son entraîneur. Tout le monde connaissait ça. Que faire ?", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "C'était des violences psychologiques et physiques. Tirer par la natte pour l'emmener dans les vestiaires, lui jeter des protège-lames à la figure. Je parle d'elle et je m'en excuse. On pourrait parler de pleins d'autres personnes aujourd'hui. Aujourd'hui, on vit quelque chose d’extrêmement difficile. Nous patineurs de cette époque, on est devenus des antennes. On a beaucoup de témoignages qui nous parviennent aujourd'hui (...). On s'aperçoit de l'ampleur que ça représente sur des générations et des générations".

Source JMM

Lui, c'est une vraie girouette, un jour il est pour la démission de D Gailhaguet, et un autre jour, il dit que ça ne suffit pas, que ce n'est pas que lui...

Il dit qu'il n'a aucunement envie de prendre la tête de la Fédération, mais franchement, on le sent qu'il a envie de tout changer dans cette fédération...

Quant à dévoiler des choses concernant Surya Bonaly, euh, c'est à elle de régler les choses, pas lui...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article