Harcèlement scolaire - Regardez le petit Quaden qui voulait se suicider il y a quelques jours, reçu comme une star par les Indigenous All Stars en Australie - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Harcèlement scolaire - Regardez le petit Quaden qui voulait se suicider il y a quelques jours, reçu comme une star par les Indigenous All Stars en Australie

Le monde du sport, en Australie notamment, a commencé à réagir à la terrible vidéo d’un jeune garçon de neuf ans, Quaden Bayles, souhaitant mourir parce qu’il est victime de harcèlement à l’école.
 
Le harcèlement scolaire est un fléau de nos sociétés qui tue, encore. Dans des proportions inimaginables. En 2020, partout dans le monde, on meurt encore d’être un enfant moqué et isolé. En juillet 2019, l’Unicef indiquait qu’environ 150 millions d’élèves dans le monde, "soit la moitié de tous les élèves âgés de 13 à 15 ans", rapportaient avoir été victimes de violence de leurs camarades à l’intérieur et à l’extérieur d’un établissement scolaire.
 
Quaden Bayles est devenu en l’espace de quelques heures le symbole de ce cauchemar enduré par trop d’enfants à un âge qui devrait être celui de l’insouciance. Dans une vidéo terriblement émouvante, publiée par la maman de ce garçon de neuf ans, Quaden demande un couteau pour mettre fin à ses jours. Victime de harcèlement à l’école, moqué pour son nanisme, le garçon a souhaité mourir en se transperçant le coeur.
 
La vidéo, qui a ému la planète entière, déclenchant des actions de par le monde pour venir en aide à ce petit garçon, a également touché le monde du sport de plein fouet. "Le monde est avec toi. Les Celtics sont derrière toi champion, a tweeté Enes Kanter, le pivot turc des Celtics de Boston. "J’adore ton maillot ! Pourquoi ne pas t’amener à l’un de nos matches, aux premières loges", a-t-il ensuite proposé.
 
Autre sport, même émotion suscitée. La National Rugby League, l’une des deux plus prestigieuses compétitions de rugby à XIII, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, a organisé ce week-end le traditionnel NRL All Stars 2020. Un match qui a vu s’affronter chaque année les Indigenous All Stars et les Maori All Stars. Et le petit Quaden Bayles, qui vit en Australie, y était convié.
 
La proposition a été lancée par l’équipe des Indigenous, tous les joueurs ayant participé à une vidéo ayant pour titre : "L’équipe est derrière toi Quaden !" L’initiative a été saluée par Danny Cipriani, l’ancien demi d’ouverture des Wasps qui évolue toujours à XV, sous le maillot de Gloucester. Sam Thaiday, une ancienne star de la National Rugby League, espère que l’initiative pourra alerter le plus grand nombre sur les dangers du harcèlement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article