Isabelle Balkany surnomme un employé cambodgien "grain de riz" et déclenche la polémique sur les réseaux sociaux après une vidéo datant de 2002 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Isabelle Balkany surnomme un employé cambodgien "grain de riz" et déclenche la polémique sur les réseaux sociaux après une vidéo datant de 2002

Isabelle Balkany surnomme un employé cambodgien "grain de riz" et déclenche la polémique sur les réseaux sociaux après une vidéo datant de 2002

Hier, l'émission de LCP "Ca vous regarde" revenait sur préjugés dont sont victimes les Asiatiques en France depuis l'épidémie du coronavirus. Au cours du programme, une séquence tournée en 2002 par Canal Plus a été diffusée. Les images montrent Isabelle Balkany aux côtés de son mari, Patrick, alors que ce dernier était en campagne pour sa réélection à la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

"Tous les soirs, après ses heures de bureau, il vient masser sa patronne. C'est lui, il est Cambodgien", explique le journaliste en précisant que le surnom de l'employé est "grain de riz". Les téléspectateurs ont ensuite pu entendre Isabelle Balkany employer à plusieurs reprises "grain de riz" pour s'adresser à lui.

"Grain de riz c’est un petit boat people qui est venu à Levallois il y a vingt ans, c’était Chirac qui nous avait demandé de prendre des boat people dans les villes. (…) D'abord, on l'a baptisé Maurice. On ne trouvait pas ça drôle et après on l'a baptisé Grain de Riz. On l'adore, il est extra. C'est vrai que vu de l'extérieur ça fait bizarre", explique-t-elle.

Très vite sur les réseaux sociaux, ses propos ont provoqué la polémique. A l'heure actuelle, Isabelle Balkany n'a pas encore réagi sur les réseaux sociaux.

Source JMM

Loin de moi de les défendre, bien au contraire, je les considère comme les Tenardier, et le père Balkany, qu'il reste en prison.

Déjà, ça ne m'étonne pas venant d'eux.

Mais une question que je me pose, pourquoi ça sort aujourd'hui ? Pourquoi on n'a pas crié au scandale à l'époque en 2002 ?

C'est comme le mouvement Metoo et compagnie. Pourquoi c'est aujourd'hui qu'on dénonce des faits qui datent d'il y a plus de 20 ans ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article