Jeune migrant du Cameroun âgé de 18 ans, Ulrich Cabrel trouve que "les jeunes Français se plaignent de choses qui n'ont pas de sens" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeune migrant du Cameroun âgé de 18 ans, Ulrich Cabrel trouve que "les jeunes Français se plaignent de choses qui n'ont pas de sens"

Jeune migrant du Cameroun âgé de 18 ans, Ulrich Cabrel trouve que "les jeunes Français se plaignent de choses qui n'ont pas de sens"

Ulrich Cabrel était hier soir un des invités de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". Il a donné son avis sur la société française, expliquant que les jeunes Français "se plaignaient  pour des choses qui n'ont pas de sens". En juillet 2016, à l'âge de 15 ans, Ulrich Cabrel quitte son bidonville au Cameroun pour faire "Boza", passer en Europe. Un long parcours de 9000 km qui le mène jusqu'en Bretagne. En octobre 2017, il trouve refuge à Saint-Brieuc chez Etienne Longueville, un fonctionnaire de 32 ans, bénévole dans une association qui accueille les jeunes réfugiés.

Ulrich Cabrel est aujourd'hui lycéen en Terminale scientifique à Saint-Brieuc. Toujours sans papier, il espère obtenir son titre de séjour. "Le titre de séjour, c'est le plus important, sans cela, c'est retour à la case départ".

Source JMM

Il a 100% raison.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article