L'émission “Clique” de Mouloud Achour sur Canal+ bientôt supprimée ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'émission “Clique” de Mouloud Achour sur Canal+ bientôt supprimée ?

Devant les audiences catastrophiques, l’émission de Canal + pourrait ne plus exister à la rentrée 2020.
 
Clap de fin pour Clique ? Alors que ses audiences sont au plus bas, l’émission de Canal +, qui occupe la case de 20 heures en semaine, pourrait ne pas survivre à la rentrée 2020, rapporte le site spécialisé Toute la télé. Portée par son animateur vedette Mouloud Achour, elle n’attire en effet qu’un nombre très restreint de spectateurs tous les soirs.
 
Ainsi, malgré ses invités jugés prestigieux, l’animateur ne fait plus rêver le jeune public qu’il entend séduire. Lundi 24 février, alors qu’elle passait en mode « César », en invitant les réalisateurs de Hors Normes et d’Intouchable Éric Toledano et Olivier Nakache, l’émission n’a rassemblé que 37 000 téléspectateurs, soit 0,2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Clique fait désormais moins bien que la plupart des chaînes sur sa tranche, se plaçant même derrière les chaînes d’information en continu. Pire, l’émission de lundi a attiré presque quatre fois mois de monde que son best-of, diffusé la semaine précédente, qui a réuni 111 000 curieux, et que Clique, la suite, qui en a séduit 127 000.
 
A titre de comparaison, à la même heure, L’heure des Pros 2 réunissait près de 200 000 téléspectateurs, sur CNews, lundi. Si l’émission est assurée de terminer la saison, sa survie et celle de Mouloud Achour est loin d’être assurée après la rentrée 2020. Canal + subit d’ailleurs aussi la concurrence de Face à l’info sur CNews, avec Éric Zemmour, qui éclipse totalement L’info du vrai d’Yves Calvi, sur la même tranche horaire. Cette dernière pourrait également être supprimée l’année prochaine.
 
Canal+ répond à sa façon ce matin en lançant une campagne de publicité pour le magazine de Mouloud Achour dont tout le monde vante la qualité et la tenue.
 
Avec cette campagne de publicité, Canal+ semble riposter en affirmant que la chaîne tient à cette émission et à la défendre. 
 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article