L'enseigne de fast-food McDonald’s et Ferrero lanceront le 12 février prochain le "McNutella" en Italie - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'enseigne de fast-food McDonald’s et Ferrero lanceront le 12 février prochain le "McNutella" en Italie

Les deux poids lourds de l'industrie agroalimentaire mondiale s'unissent pour commercialiser une recette simple… le pain au Nutella. D'abord lancée dans les 600 restaurants italiens de la chaîne de fast-food, elle pourrait ensuite être proposée dans d'autres pays.
 
Les meilleures idées sont souvent les plus simples. On se demande même comment McDonald's et Ferrero n'y avaient pas pensé plus tôt ! Les deux géants de l'industrie agroalimentaire mondiale, respectivement 21 et 11 milliards d'euros de chiffres d'affaires, annoncent le lancement, mercredi 12 février dans les 600 McDo italiens, de l'un des plus répandus goûters… le pain au Nutella.
 
Le roi du hamburger et le confiseur italien ont noué un partenariat, dont le montant n'a pas été dévoilé, pour commercialiser le « McCrunchy Bread » que la presse italienne a déjà rebaptisé le « McNutella ». Des tests effectués ces dernières années avec des bagels fourrés à la célèbre pâte à tartiner au Canada ou encore le « Sweety con Nutella » dans la péninsule se sont avérés concluants. Et les 2.500 « McNutella » distribués en moins d'une heure ce mercredi dans quatre points de ventes en Italie pour son lancement mondial laissent présager un succès fulgurant.
 
Le prix du « McCrunchy Bread », soit 18 grammes de Nutella entre deux tranches de pain toastés 60 secondes, a été fixé à 1,40 euro. L'administrateur délégué de McDonald's Italia, Mario Federico, table sur la vente de 6 millions par an. Mais la presse italienne estime que le seuil des 10 millions pourrait être facilement atteint en se basant sur la fréquentation des restaurants McDo transalpins. Ce qui nécessiterait environ 180 tonnes de matières premières.
 
« Le Nutella a un public transversal et international. L'idée de l'inscrire à nos menus devait commencer en Italie. Nous allons voir comment cela fonctionne et nous pourrons ensuite étendre la vente aux autres pays », a déclaré le patron de McDo Italie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article