"La France en vrai : A la recherche du goût perdu" dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février à 00h05 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"La France en vrai : A la recherche du goût perdu" dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février à 00h05 sur France 3

"La France en vrai : A la recherche du goût perdu" dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février à 00h05 sur France 3

France 3 diffusera "La France en vrai : A la recherche du goût perdu" dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février à 00h05.

Avec la voix de Pierre Arditi

Que sont devenues les inventions culinaires d'autrefois qui faisaient l'identité de nos provinces ? 
Que reste-t-il de la palette de goûts de nos aïeux ? 
Ce documentaire inédit adopte les codes du polar pour retrouver la trace de trois recettes culinaires de la région Nouvelle-Aquitaine transformées, perdues ou oubliées...

"À la recherche du goût perdu en Nouvelle-Aquitaine" part à la recherche du goût authentique de spécialités de la région comme la Jonchée Rochefortaise, fromage local, la recette originale de l'Ortolan, dont on déguste la tête, les os et le corps en une seule bouchée fumante, la tête recouverte d'une serviette, pratique désormais interdite, et enfin, la légende de l'Ambote d'Agneau de lait, plat caractéristique des bergers. 

Un documentaire où le narrateur, Pierre Arditi, interroge notre patrimoine culinaire et sa transmission pour découvrir les polémiques autour de chaque goût unique. A l'aide d'archives photos et animées, on replonge dans l'époque de la recette et de la vie des habitants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article