La Saint Valentin en cinq chansons cultes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La Saint Valentin en cinq chansons cultes

Existe-t-il plus beau sentiment que l'Amour, le seul qui puisse vous faire rire, sourire, pleurer, frissonner ou encore vous faire pousser des ailes ?
 
Vous le savez, chez Melody, la chaine consacre depuis samedi une semaine complète à la fête des Amoureux dont l'apothéose a bien évidemment lieu ce vendredi avec La Chance aux chansons : les amoureux de la Saint Valentin.
 
Autant que nous aimons chanter la vie, nous aimons chanter l'Amour. Alors rien de tel pour illustrer cette fête qui fait si bien au coeur que de retrouver l'Amour en cinq chansons cultes.
 
Sous les conseils avisés d'une experte, voici une sélection pour passer une Saint Valentin idyllique :
 
Succomber aux charmes d'une demoiselle croisée au détour d'une rue, vous vous dites que cela n'arrive que dans les films. Et pourtant personne n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre. Et quand il s'agit de coup de foudre, on pense forcément à Roy ORBISON et ce mythique "Pretty Woman".
 
Autre époque, autre love story. Deux inconnus embarquent pour un voyage qui changera leur destinée et où la passion se mêlera au drame. En résulte une magnifique histoire adaptée à l'écran par James Cameron et en musique par Céline DION, vous voyez de quoi nous parlons.
 
Forcément, quand il s'agit de chanter un aussi pur sentiment que l'Amour, les voix tout aussi pures des crooners n'ont jamais été en reste. Pour vous en convaincre, arrêtons-nous un instant sur Frankie VALLI et les Four Seasons.
 
Chanter l'Amour, la France sait aussi y faire. A l'image de Marc LAVOINE et de ces iconiques "Yeux Revolver", impossible de ne pas tomber sous le charme.
 
Enfin, comment clôturer autrement cette courte playlist que par ce qui représente très certainement la plus belle chanson au monde écrite sur ce thème ? Citons ici la Grande Édith PIAF et son "Hymne à l'Amour" des plus émouvants.
 
Alors, en ce jour particulier (comme tous les autres d'ailleurs), n'oubliez pas de (re)déclarer votre flamme à votre Valentin(e), cela ne pourra vous faire que du bien !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article