La soirée des Enfoirés sera diffusée vendredi soir à partir de 21h05 sur TF1. Découvrez également le clip officiel de l'hymne 2020 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La soirée des Enfoirés sera diffusée vendredi soir à partir de 21h05 sur TF1. Découvrez également le clip officiel de l'hymne 2020

La soirée des Enfoirés sera diffusée vendredi soir à partir de 21h05 sur TF1. Découvrez également le clip officiel de l'hymne 2020

C'est le 6 mars prochain que TF1 diffusera le concert évènementielle des Enfoirés au profit des Restos du Coeur à partir de 21h05.

21h05 Le Pari(s) des Enfoirés

En janvier 2020, les Enfoirés ont enflammé l'AccorHotels Arena de Paris lors de sept concerts exceptionnels. Fidèles à l'appel lancé par Coluche dès 1985, quarante-six artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse.

Cette année, le spectacle est placé sous le signe de Paris, la Ville Lumière surnommée aussi " La Ville de l'Amour ". Les Enfoirés nous invitent à nous perdre dans les rues de Paris pour mieux nous emporter… De beaux moments d'émotion sont également au rendez-vous avec des hommages rendus par les artistes à Dalida et Johnny Hallyday.

De l'émotion encore avec le retour de Véronique Sanson, Enfoirés de la toute première tournée en 1989, après 20 ans d'absence, et celui aussi de Muriel Robin .

Le spectacle s'ouvre au son de Le temps des cathédrales, un morceau signé Luc Plamandon et Richard Cocciante issu de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, et Quand la musique est bonne signé Jean-Jacques Goldman. Les 21 tableaux, dont 10 sketchs, se succèdent en mêlant poésie, émotion, grains de folie et nostalgie. Entre Mourir sur scène, Vivre pour le meilleur, Visiteur et voyageur, Tout oublier, Déjeuner en paix, Your song ou Juste une illusion, les artistes nous entraînent dans Paris entre Notre-Dame, le Musée Grévin, le Musée du Louvre et La Joconde à travers des jeux de scène et de lumières époustouflants.

Les " petits nouveaux " de la promotion 2020 à faire leur entrée parmi la troupe sont Vitaa, Helena Noguerra, Maëlle, Inès Reg, Alice Pol, Black M et Boulevard des Airs.

Mais aussi des invités exceptionnels : la présence du joueur international français de basket-ball Tony Parker et de la capitaine de l'équipe de France féminine de football Amandine Henry.

Quarante-six artistes issus de tous les milieux interprètent le single des Enfoirés 2020, A côté de toi, écrit par Boulevard des Airs et Tibz, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal et sont présents sur scène : Ary Abittan, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Malik Bentalha, Black M, Boulevard des Airs, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Claudio Capéo, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Elodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Amandine Henry, Jenifer, Michael Jones, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Maëlle, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Helena Noguerra, MC Solaar, Kad Merad, Isabelle Nanty, Pierre Palmade, Tony Parker, Alice Pol, Inès Reg, Muriel Robin, Véronique Sanson, Slimane, Soprano, Christophe Willem, Vitaa, Michaël Youn et Zazie.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD 2020 Le Pari(s) des Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur.

Chaque vente permet aux Restos du Coeur de distribuer dix-sept repas. Ils comptent sur vous !

0h00 Restos du coeur : Tous au Rendez-vous

Dans la foulée du Concert des Enfoirés, la grande soirée des Restos du Cœur continue avec une émission spéciale pleine de surprises. Une soirée à laquelle participeront notamment 2 Enfoirés de longue date : Amel Bent et Michaël Youn, tous deux très impliqués dans l'action des Restos du Cœur. Comment les Enfoirés aident-ils les Restos ? Comment les Restos parviennent-ils à accueillir chaque année plus de 900 000 personnes ? Quel est le profil des personnes accueillies par l'association ?

Pour le comprendre, partout en France, les équipes de TF1 sont allées à la rencontre de ceux qui font battre le Cœur des Restos, personnes accueillies et bénévoles. A travers une série de reportages, vous découvrirez ainsi comment les Restos du Cœur aident les personnes en situation précaire à s'en sortir. Et vous verrez que leur action va bien au-delà de la distribution alimentaire.

Les quelques 73 000 bénévoles des Restos l'ont bien compris : c'est d'abord en réchauffant les cœurs qu'ils permettent à ceux qui n'ont plus rien de retrouver la force de se battre. Qu'ils soient sans abris, travailleurs pauvres, retraités ou mères célibataires, tous ont accepté de témoigner dans ce documentaire exceptionnel.

Vous découvrirez ainsi comment Jérôme, un ancien SDF, s'en est sorti grâce aux bénévoles du petit centre de Verneuil-sur-Avre, en Normandie. Ou encore Patrick, que les bénévoles viennent réconforter. A Châteauroux, vous ferez également la connaissance de Sylvain, Françoise et Sakila : 3 personnes accueillies, tous cinéphiles. Grâce aux Restos, ils peuvent de nouveau aller de temps à autres au cinéma. L'occasion de s'évader du quotidien, mais surtout de se sentir à nouveau " comme tout le monde " et de faire partie de ce monde dont ils se sentent trop souvent exclu…. Le cinéma et les Restos c'est une histoire de plus de 20 ans, un partenaire du 7ème art viendra témoigner de toutes les formes d'engagement de la filière cinéma pour les plus démunis.

Pour cette soirée spéciale, à l'occasion de la 35è campagne des Restos du Cœur, Anne-Claire Coudray recevra Patrice Blanc, le Président des Restos du Cœur, ainsi que pour la première fois Romain Colucci, le fils de Coluche et Véronique Colucci, très engagé à son tour dans les Restos du Cœur.

Vous constaterez que l'initiative de Coluche a bien grandi : aide alimentaire, logement, soutien à la recherche d'emploi, insertion… aujourd'hui, les Restos sont sur tous les fronts de la précarité.

En ce week-end de grande Collecte Nationale (les 06, 07 et 08 mars prochains) qui avait permis l'an dernier de récolter l'équivalent de près de 9 000 tonnes de denrées, n'oubliez pas : plus que jamais, les Restos comptent sur vous !

En attendant cette soirée, découvrez le clip officiel de l'hymne 2020.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article