La vie d'Annie CORDY adaptée sur grand écran - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La vie d'Annie CORDY adaptée sur grand écran

De chanteuse d’opérette à actrice sur grand écran en passant par meneuse de revue, la reine belge du music-hall Annie CORDY a finalement accepté de faire ses confidences face à la caméra.
 
Bien qu’Annie CORDY n’ait jamais vraiment fait ses adieux à la scène, voilà que la chanteuse décide, après des dizaines d’années de carrière, de dévoiler sa vie au grand public. Cette artiste attachante confie aux mains du réalisateur Cyrille Galais le soin de mettre en scène un documentaire en hommage à sa carrière. Le réalisateur et ami de la chanteuse annonce ainsi la première diffusion du documentaire Annie au festival de Cannes 2020 qui promet à la fois du rire et du divertissement, mais également des moments plus touchants, marqués de nostalgie et de souvenirs de la grandiose carrière d’Annie CORDY.
 
Alors que nombre de gens pourront croire que ce documentaire serait l’occasion pour l'artiste de faire tomber le masque éventuellement porté sur scène, c’est tout le contraire. Car, comme le dit la chanteuse elle même en riant : « Je ne porte jamais de masque ! Jamais ! ». Et c’est certainement cela qui fait d’Annie CORDY un personnage aussi attachant. Elle est vraie et ne dissimule pas, elle est honnête et joviale et tout cela ressortira très certainement avec beaucoup de puissance dans ce documentaire de Cyrille Galais.
 
Ainsi donc, pour son 92ème anniversaire, sera projeté au festival de Cannes à titre privé, Annie. Une occasion parfaite que la grande chanteuse n’a pas hésité à saisir, pour transmettre sa passion de la musique, de la scène et de toute la beauté de son métier. Et puis, même si le documentaire contient des « bêtises » comme elle le dit elle-même, ou des surprises, ce n’est pas bien grave. C’est ainsi et puis, des bêtises, tout le monde en fait et en fera encore !
 
Alors comme dirait Annie CORDY, pas de panique, « Ça ira mieux demain » ! En espérant qu'un jour ce documentaire pourra être porté aux yeux de tous, de quelque manière que ce soit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article