Le Fil Actu - Salon de l'agriculture - Interpellé ce matin un peu après 11h, le gilet jaune Eric Drouet est sorti de garde à vue à 19h après une énorme bousculade - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Salon de l'agriculture - Interpellé ce matin un peu après 11h, le gilet jaune Eric Drouet est sorti de garde à vue à 19h après une énorme bousculade

Le Fil Actu - Salon de l'agriculture - Interpellé ce matin un peu après 11h, le gilet jaune Eric Drouet est sorti de garde à vue à 19h après une énorme bousculade

19h01: Interpellé ce matin un peu après 11h, Eric Drouet vient juste de sortir de garde à vue.

12h48: Eric Drouet a été placé en garde à vue pour rébellion après l'incident qui s'est produit au salon de l'agriculture annonce son avocat.

11h24: Selon les journalistes présents sur place, Eric Drouet était en fait installé sur le chemin prévu du Président de la République. Les services de sécurité lui ont demandé de s'éloigner ce qu'il aurait refusé provoquant une intervention des forces de sécurité du Président et une énorme bousculade que vous pouvez voir sur les images ci-dessous. Eric Drouet a en fait été conduit à l'extérieur du salon de force. Il faut rappeler que le Préfet de police avait pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le salon aujourd'hui en raison de la visite du Président.

11h10: Bousculade en cours alors qu'Eric Drouet, gilet jaune, tente d'approcher le Président de la République. Eric Drouet a été interpellé par les forces de l'ordre avant d'être ex-filtré lors d'une énorme bousculade.

 

08h44: Emmanuel Macron vient de couper le ruban qui lance de façon symbolique le salon de l'Agriculture.

 

08h11: Emmanuel Macron est face aux agriculteurs dès son arrivée en étant interpellé par plusieurs personnes dès son arrivée.

 Le Président était attendu à l'entrée du salon pour une longue discussion sur l'Europe, les retraites et les difficultés économiques dans lesquelles se trouvent les agriculteurs. Un long échange qui s'est dans le calme pendant près de 30 minutes.

 

07h34: Emmanuel Macron doit ouvrir, ce matin à Paris, la 57e édition du Salon de l'Agriculture. Contrairement à l'année dernière, où il était resté quatorze heures sur place, le chef de l'Etat ne prévoit pas, cette fois, de battre un record de durée de visite, a déjà fait savoir l'Elysée. Mais il va devoir, dans tous les cas, composer avec de nombreux dossiers. Quelques heures après un sommet européen extraordinaire et décisif à Bruxelles, où les dirigeants européens doivent s'entendre sur le prochain budget de l'Union européenne pour la période 2021-2027, la politique agricole commune (PAC) sera ainsi au coeur de toutes les discussions.

Violemment sifflé et bousculé par des éleveurs et des céréaliers en 2018, le président de la République avait été nettement moins chahuté en 2019. «Le chef de l’État soigne particulièrement les agriculteurs», fait valoir l’un de ses proches, rappelant qu’il s’est rendu au Salon de l’élevage de Cournon (Puy-de-Dôme) cette année.

Surtout, il a reçu mardi, à l’Élysée, l’ensemble des représentants des syndicats agricoles pour des entretiens préparatoires bilatéraux. Résultat: le millésime 2020 devrait être autrement plus calme que les éditions précédentes. Pour la première fois depuis longtemps, le Salon de l’agriculture s’ouvrira en effet en dehors de toute crise majeure pour les filières françaises (hormis peut-être le bœuf).

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article