Le JT du 13h de TF1 du 02 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 02 mars

Le JT du 13h de TF1 du 02 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 2 mars : 

En cas d'épidémie, les transports en commun pourraient-ils être interdits ?

En région parisienne, dix millions de personnes voyagent chaque jour en transports en commun. Pourtant, le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes pendant quinze jours. Pour les voyageurs, il est inconcevable de s'en priver alors que des matchs de football et de rugby prévus ce week-end auront bien lieu. D'ailleurs, les passagers ne sont pas paniqués. Toutefois, ils restent inquiets à cause de la promiscuité.

Réforme des retraites : Que pensent les Commerciens de l'application du 49.3 ?

Le gouvernement a décidé de stopper le débat parlementaire sur la réforme des retraites en faisant appel au 49.3. Les syndicats, eux, dénoncent un "passage en force de ce projet de régression sociale". Un avis partagé par les habitants de Commercy (Meuse), qui n'apprécient pas l'usage de cet article. Pour ces derniers, le Premier ministre "n'a pas été juste". De son côté, Edouard Philippe se justifie en évoquant une obstruction parlementaire qui aurait rendu impossible l'adoption rapide de la réforme.

Paquet de cigarettes à dix euros : Qu'en pensent les consommateurs ?

En ce début mars, les fumeurs subissent une troisième hausse des prix du tabac en trois ans, avec une moyenne de 50 centimes par paquet. Si certains ont fait des stocks pour prévoir les prochaines augmentations, d'autres ont envisagé de réduire leur consommation. Selon le ministère de la Santé, ces hausses à répétition visent à faire reculer le tabagisme. D'ailleurs, une nouvelle hausse est prévue en novembre prochain.

Mignon redécouvre les plaisirs de la campagne à Argenton-Notre-Dame

Il y a deux jours au Salon de l'agriculture, le taureau Mignon a été sacré champion de la race Rouge des Prés pour le plus grand bonheur de David Cadet, son éleveur. Il a paradé dans les allées avec son ruban bleu blanc rouge et ses 1 400 kilos. Mais en raison de la fermeture prématurée de l'événement pour cause de virus, Mignon est rentré dans sa ferme à Argenton-Notre-Dame (Mayenne) dimanche soir. Ce matin, il redécouvre sa ferme et son pré après avoir passé dix jours à Paris.

Auberge de montagne (1/4) : De la cuisine traditionnelle et familiale à la ferme auberge de Chantacoucou

S'occuper d'une ferme et d'une auberge à la fois, c'est être présent dès l'aube pour traire une quarantaine de vaches. Là est le secret de la bonne viande et des bons fromages dans la ferme auberge de Chantacoucou. En cuisine, l'hôte fait revivre des recettes de grand-mère. Un patrimoine à défendre mais également une nostalgie. Au Chantacoucou, niché à 1 400 mètres d'altitude, tout ce qui est servi à la table provient de la ferme, de l'entrée au dessert.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article