Le JT du 13h de TF1 du 10 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 10 février

Le JT du 13h de TF1 du 10 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 10 février : 

Municipales : Hugo Biolley pourrait bien devenir le futur plus jeune maire de l'Hexagone

Âgé de seulement 18 ans, l'un des plus jeunes candidats aux municipales vit à Vinzieux (Ardèche) avec sa mère. Hugo Biolley partage sa vie entre son village ardéchois et Grenoble où il prend des cours de sciences politiques. S'il est élu, il bénéficiera d'un aménagement d'emploi du temps afin de concilier ces deux activités. Puisqu'aucune autre liste ne s'est constituée dans son village, Hugo a toutes ses chances de devenir l'un des plus jeunes maires du pays.

Pratiquer le jeûne séquentiel pour perdre du poids et avoir une meilleure santé

Seriez- vous prêt à ne plus faire que deux repas au lieu de trois ? C'est ce que propose le docteur Frédéric Saldmann, dont le dernier livre "On n'est jamais mieux soigné que par soi-même" (Plon) préconise le jeûne séquentiel : se passer quotidiennement soit du dîner, soit du petit-déjeuner (le déjeuner étant le repas le plus important), et en retirer des bénéfices pour sa santé. 

Il explique ainsi l'intérêt de la méthode aux équipes de TF1 dans le reportage du JT : "Pendant 14 heures minimum, vous arrêtez de manger mais vous buvez de l'eau, des tisanes... Ce n'est pas un régime du tout, il s'agit simplement de laisser à l'organisme le temps de faire une pause. On a alors l'immunité qui monte et l'inflammation, porte d'entrée de toutes les maladies, qui chute". Selon lui, brûler ainsi de "mauvaises graisses" permet de diminuer "de 40%" les risques de cancers, d'Alzheimer ou de maladies cardiovasculaires.

Le nutritionniste indique également aux équipes de TF1 le menu idéal d'un déjeuner apportant de "bonnes graisses" pour l'organisme. Avis aux amateurs de desserts : rassurez-vous, on peut manger des gâteaux. Mais pas n'importe lesquels, il doivent contenir des coupe-faim naturels, comme le blanc d’œuf et la rhubarbe.

Le reportage donne également la parole à Ségolène, 38 ans, qui a supprimé le petit-déjeuner depuis 3 mois et dîne désormais à 21 heures, pour ne déjeuner qu'à 12h30 le lendemain. "Au début, c'est un petit peu dur, mais le corps s'habitue hyper vite, assure-t-elle. En même pas une semaine, c'était plié. Et surtout on est très vite super en forme".

Un boulanger niçois bataille contre les viennoiseries industrielles

À Nice, un boulanger bataille pour défendre les vraies viennoiseries artisanales. Daniel Cheminal regrette que beaucoup de ses confrères succombent aux surgelés. En effet, 80% des viennoiseries sur le marché sont d'origine industrielle. Chez ce boulanger niçois, le label "croissant de tradition française" est affiché sur la vitrine. Un moyen pour lui de défendre son savoir-faire.

Les accents de France (1/4) : Le plus chantant, c'est celui de Marseille

Sommes-nous fiers des accents de nos régions ? Certains ne plaisent pas à tout le monde. Pour éviter les discriminations, une loi est actuellement en étude pour les promouvoir. Pour celui de Marseille, il est sans aucun doute le plus chantant. Celui-ci ne fait pas partie des simples clichés du Vieux Port. Bien ancré dans l'histoire de la ville, il évolue avec les Marseillais. Une particularité qui les rendent fiers.

Tournée Âge tendre : Les anciennes idoles ont toujours autant de succès

A Montluçon (Allier), on assiste à des retrouvailles inattendues sur scène de Jeane Manson et Christian Delagrange sur la chanson : "Les larmes aux yeux". Ce duo est l'une des nombreuses surprises de ce nouveau spectacle de la tournée des idoles, Âge tendre. C'est une vraie recréation musicale où les tubes des années 60-70 s'enchaînent. Les artistes vont sillonner l'Hexagone et la Belgique avec des fans plus que jamais au rendez-vous.

Menton prépare sa 87e fête du Citron

A quelques jours du début de la fête du Citron, la tension monte dans les jardins de Menton. Une douzaine de structures monumentales sont édifiées avec des motifs d'agrumes faits d'oranges et de citrons. Pour cette 87e édition, la ville a vu les choses en grand. Les chars sont 10% plus haut que les autres années. Près d'un million de fruits ont été commandés pour les ériger. Cette année, les fêtes du monde sont à l'honneur. Une tradition dont les Mentonnais sont fiers.

Retour dans le passé de stations de sports d'hiver (1/4) : Bourrelier, un métier rare mais encore présent

Chez le bourrelier au cœur de la Haute-Savoie, le coup de marteau résonne. Dans son atelier-boutique, Didier Perrillat travaille le cuir pour fabriquer notamment des colliers de cloche. Un accessoire que les animaux des fermes portent pendant la saison des alpages. Dans le village, l'artisan est connu autant pour son humour que pour son talent. Découvrez en images ce savoir-faire de tradition transmis au fil des générations.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article